France : le nouveau post énigmatique de Benzema sur Instagram
Depuis son compte Instagram, Karim Benzema a posté une nouvelle photo avec une légende plutôt énigmatique.
Forfait pour la Coupe du monde 2022 au Qatar depuis le 19 novembre dernier en raison d'une blessure au quadriceps de la jambe gauche, Karim Benzema fait malgré tout couler de l'encre dans la presse sportive depuis le début de la compétition. Dernièrement, Relevo indiquait que l'attaquant français de 34 ans avait été blessé par la froideur des déclarations de Didier Deschamps à son égard ainsi que par le manque d'intérêt de la Fédération française depuis son départ du Qatar.
L'interrogation récente était de savoir si le joueur du Real Madrid, qui fait toujours officiellement partie du groupe de l'équipe de France, allait revenir au Qatar pour assister à la finale face à l'Argentine ce dimanche (16h00), à défaut de la jouer, ce qu'il aurait d'ailleurs pu faire d'un point de vue réglementaire, alors qu'il est désormais apte physiquement. Mais toujours d'après la presse espagnole, la réponse est non, au grand désespoir du président de la République Emmanuel Macron, qui avait pour projet d'assister au match face à l'Albiceleste avec les internationaux français blessés.
Le post énigmatique de Benzema
Dans ce contexte déjà assez lourd, Karim Benzema a posté vendredi soir une photo de sa tête sur son compte Instagram avec une nouvelle légende assez énigmatique : "Ça ne m’intéresse pas 💥". Mais de quoi pouvait bien parler l'international français (97 sélections, 37 buts) ? Qu'est-ce qu'il ne l'intéresse pas ? La possibilité d'aller assister à la finale France-Argentine ? Ou le fait d'être factuellement sacré champion du monde alors qu'il n'aura pas joué une seule minute de la compétition ?
Des stories également polémiques
Toujours sur Instagram, son fidèle ami @big.ben.bronzerland a de son côté posté une story de Karim Benzema et lui avec le Ballon d'Or 2022 et la légende suivante : "On a déjà gagné.. FIN". Une story repartagée par l'ancien joueur de l'OL sur son compte.
Avant de s'endormir, le quintuple vainqueur de la Ligue des champions a ensuite partagé une photo de lui et... Zinedine Zidane, souvent présenté comme le principal favori en cas de succession de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. De quoi continuer à alimenter la polémique...