Rumeurs
Officiel

Dugarry milite pour Zidane à la place de Deschamps en équipe de France

dugarry-micro-rmc
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Christophe Dugarry s'est confié dans L'Equipe ce jeudi pour exprimer sa frustration concernant les 80 premières minutes de l'équipe de France face à l'Argentine et placer au passage qu'il aimerait bien voir son grand ami Zinedine Zidane à la place de Didier Deschamps.

Champion du monde 1998, ancien consultant pour Canal+ et RMC, Christophe Dugarry est un homme en colère. Quatre jours après la finale de Coupe du monde perdue par la France face à l'Argentine, aux tirs au but, "Duga" ne se remet pas des 80 premières minutes décevantes des Bleus et souhaite qu'un débat soit lancé.

"Je suis déçu de voir qu'on analyse cette non-victoire par le seul biais de l'émotion et du scénario. Il y a une analyse à faire sur le jeu, et sur les quatre-vingts minutes qui font partie des plus catastrophiques de l'équipe de France de ces cinquante dernières années, un jour de finale de Coupe du monde", a-t-il notamment lâché dans L'Equipe.

"Je ne cache pas que je préférerais que ce soit Zidane"

Et quand le quotidien sportif lui fait remarquer que son inimitié avec Didier Deschamps, couplée à son amitié avec Zinedine Zidane, pourrait biaiser son raisonnement, Dugarry se défend : "Ce n'est pas le sujet. Qu'il reste cinq ans, dix ans, quinze ans de plus, ce n'est pas mon problème, ce n'est pas à moi de décider. Je ne cache pas que je préférerais que ce soit "Zizou", j'ai envie de voir autre chose. Deschamps, j'entends ce qu'il dit, mais on ne peut pas dire que l'équipe de France appartient à tout le monde et la garder pendant douze ans, surtout quand tu as un successeur possible qui a gagné trois fois de suite la Ligue des champions et qui peut amener quelque chose à l'équipe de France."

Si Dugarry aimerait voir Zidane sur le banc des Bleus, comme beaucoup de Français d'ailleurs, la tendance est toutefois plutôt à une prolongation de Didier Deschamps, probablement jusqu'en 2026 et la Coupe du monde en Amérique du nord. En poste depuis 2012, Deschamps doit rencontrer son président Noël Le Graët en janvier pour évoquer son avenir. 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne