France-Argentine 2022 : quelle compo pour Deschamps ?
La France se frotte à l'Argentine ce dimanche (16h00) au stade de Lusail (Qatar) en finale de la Coupe du monde 2022. Découvrez la compo probable de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.
Sacrée il y a quatre ans, la France remet son titre en jeu face à l'Argentine ce dimanche (16h00) au stade de Lusail (Qatar) en finale de la Coupe du monde 2022. Quel onze Didier Deschamps alignera-t-il pour ce choc tant attendu face à l'Albiceleste de Lionel Messi ?
Upamecano et Rabiot rétablis
Au rayon des bonnes nouvelles, le sélectionneur des Bleus pourra compter sur les retours de Dayot Upamecano et Adrien Rabiot, qui n'avaient pas joué face au Maroc mercredi dernier en demi-finale en raison d'un syndrome grippal. Le défenseur central du Bayern Munich était resté sur le banc tandis que le milieu de terrain de la Juventus Turin était resté à l'hôtel. Mais les deux joueurs sont désormais rétablis et devraient démarrer contre l'Argentine.
Sera-ce le cas de Raphaël Varane, lui aussi touché par ce fameux virus ces dernières heures ? A priori oui, indique L'Équipe dans son édition du jour. S'il devait finalement déclarer forfait contre l'Argentine, William Saliba le remplacerait au pied levé. À noter qu'Ibrahima Konaté, avec des symptômes plus développés, ainsi que Kingsley Coman, souffrent également de ce virus.
Absents de l'entraînement vendredi, à J-2 de France-Argentine, Theo Hernandez (contusion au genou) et Aurélien Tchouaméni (contusion à une hanche) devraient toutefois être en mesure de tenir leur place ce dimanche face à l'Albiceleste, toujours d'après le quotidien sportif.
La compo probable de la France : Lloris - Koundé, Varane (ou Saliba), Upamecano, T. Hernandez - Griezmann, Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Giroud, Mbappé
La France disputera son dernier entraînement de la Coupe du monde 2022 au Qatar ce samedi à 14h30 (heure française) et on devrait donc en savoir plus sur les forces en présences tricolores à ce moment-là.
Le match France-Argentine sera diffusé à 16h00 sur TF1 et beIN Sports 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.