Mercato : Didier Deschamps, préoccupé par Adrien Rabiot
Présent ce jeudi en conférence, à la veille du match de l’équipe de France face à l’Italie, Didier Deschamps n’a pas échappé à une question sur l’un des grands absents de sa liste : Adrien Rabiot.
À l’occasion de leur premier rendez-vous après l’Euro 2024, les Bleus affronteront successivement l’Italie (6 septembre) puis la Belgique (9 septembre). Deux rendez-vous dans le cadre de la Ligue des Nations auxquels Adrien Rabiot, non convoqué par Didier Deschamps durant cette fenêtre internationale, ne prendra pas part.
En effet, le milieu de terrain de 29 ans est toujours sans club depuis la fin de son contrat avec la Juventus, le 30 juin dernier. Une situation préoccupante pour le sélectionneur de l’équipe de France, comme il l’a expliqué devant les médias ce jour-là.
La déclaration de Didier Deschamps sur Adrien Rabiot
« Concernant Adrien, c'est une situation embarrassante », a estimé le Basque. « Il a 100% le choix, j'en ai parlé avec lui. Il a été sollicité par plusieurs équipes, mais il n'a pas encore décidé. Sans équipe, sans entraînement et sans compétition, j'espère qu'il va rapidement prendre une décision pour lui permettre de revenir avec nous », a poursuivi Deschamps, qui espère pouvoir compter sur les services de Rabiot lors du prochain rassemblement en octobre. Pour cela, le joueur devra avoir pris une décision et retrouvé le rythme de la compétition.
🚨🇫🇷 Deschamps: “Adrien Rabiot has a somewhat embarrassing situation. His contract was expiring and he was solicited by several teams... but now he’s without a team and doesn’t train in a group”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 5, 2024
“I hope he can quickly choose a club that can then bring him back to us”. pic.twitter.com/XI2FXiivG9
Mercato : les exigences financières du clan Rabiot, principal obstacle
Alors que le mercato a fermé ses portes depuis bientôt une semaine dans les principaux championnats, Adrien Rabiot est resté sans club. Pourtant, l’ancien joueur du PSG n’a pas manqué de prétendants. En Angleterre, plusieurs clubs ont montré de l’intérêt cet été. Les médias britanniques ont notamment mentionné des approches de Liverpool, Arsenal, Newcastle et surtout Manchester United.
Cependant, les exigences financières du joueur de 29 ans ont freiné les négociations. Un scénario similaire s’est produit à Milan, où les Rossoneri ont également reculé face aux prétentions salariales de Rabiot – il réclamerait un salaire de 7,5 millions d'euros nets par an.
Dernièrement, un club serait prêt à s'affranchir ce montant puisque Al-Nassr, en Arabie saoudite, aurait promis un salaire de 20 millions d’euros au « Duc », rapportait la presse italienne hier. Toutefois, Adrien Rabiot privilégierait encore de rester en Europe. Le temps presse néanmoins.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.