Rumeurs
Officiel

EDF : Mike Maignan pousse un énorme coup de gueule après la défaite face à l'Italie

Mike-Maignan-face-a-l'Italie
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

De retour après un Euro raté, les Bleus affrontaient l'Italie, ce vendredi soir, dans le cadre de la première journée de la Ligue des Nations. Battu 3-1 la défaite en a fait réagir plus d'un. Et notamment, en interne, avec un Mike Maignan qui a poussé un énorme coup de gueule.

Tout avait bien commencé pour l'Equipe de France. Dans un Parc des Princes qui ne demandait qu'à s'enflammer, c'est le Parisien Bradley Barcola qui montre la voir au bout de 12 secondes de jeu. Comme un symbole ! Mais la joie ne sera pas éternelle. Les Italiens sont de mieux en mieux au fil des minutes. Et les Bleus sombrent. Di Marco égalise à la demi-heure de jeu. 1-1 à la pause. Et en deuxième mi-temps, l'Italie est clairement supérieure et va inscrire 2 buts supplémentaires. D'abord Frattesi puis Raspadori. Score final 3-1. Les Bleus débutent très mal cette compétition.

Un comportement de starlettes

Si cette déroute française a fait réagir Daniel Riolo sur le cas Deschamps, ce dernier ne s'est pas privé non plus de dézinguer le madrilène Kylian Mbappé. Mais là, c'est Mike Maignan, en personne qui a pris la parole dans le vestiaire. "Avec un discours limpide où en substance, il a expliqué qu'à peine deux joueurs italiens auraient actuellement leur place en équipe de France mais qu'eux avaient au moins montré de l'envie et de l'agressivité. Un monologue qui s'est étiré sur deux minutes où l'attitude collective a été critiquée. Et à l'issue duquel personne n'a osé reprendre la parole. Ni le capitaine Kylian Mbappé, ni le vice-capitaine Antoine Griezmann. Un silence total s'est imposé dans le vestiaire du Parc des Princes", explique L'Équipe. Un coup de gueule énorme du numéro 1 de l'Equipe de France, qui montre aussi toute l'importance qu'a pris ce dernier avec sa sélection.

Un discours plus tendre en zone mixte

Il se présente rarement en zone mixte. Mais là, la situation semblait importante pour l'ancien portier du LOSC. Mike Maignan invite ses coéquipiers à se  remettre en question avant le match face à la Belgique, lundi soir au Parc OL. "On voulait repartir après l'Euro avec une victoire, malheureusement, on n'a pas pu le faire (...), expliquait Maignan. C'est clair que je le vis mal, le groupe le vit mal car on est des compétiteurs, on veut gagner. Après, malheureusement, on ne l'a pas fait et on a un match lundi (contre la Belgique), il faut se reprendre. On a parlé dans le vestiaire mais ça reste entre nous. On va analyser le match à froid et on en discutera demain. Il n'y a pas à être inquiet, c'est la compétition, c'est comme ça, quand on perd un match, ce n'est pas la fin du monde. On a tous un rôle à jouer, on sait qu'on doit faire mieux, car l'équipe de France doit gagner. On ne va pas chercher d'excuses, on va se remettre en question", apprend-on dans le quotidien sportif.

 


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère