Rumeurs
Officiel

France - Belgique : Un premier 11 probable se dégage

Le-11-français-face-a-l'italie
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Il va falloir se relancer pour les Bleus. Battue par l'Italie, la France va essayer de renouer avec le succès face à la Belgique ce lundi.

Dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des nations, l'équipe de France retrouvent une formation qu'ils connaissent bien, la Belgique. Mais Didier Deschamps devrait malgré tout faire tourner, comme il l'a laissé sous-entendre, en conférence de presse ce dimanche : "Je considère que les six matches de Ligue des nations doivent servir à incorporer de nouveaux joueurs et répartir le temps de jeuJe ne vais pas changer de cap. Je l'assume, même si ça peut avoir des conséquences sur le résultat. Si on avait un calendrier différent, avec des éliminatoires pour la Coupe du monde, je n'aurais pas choisi ce cap-là, c'est une certitude", peut-on lire sur L'Équipe. 

Thuram, Kolo Muani et Dembélé dans le 11 de départ ?

C'est, en tout cas ce qu'indique, ce même média ce dimanche soir. "Jonathan Clauss et Theo Hernandez devraient laisser leur place à Jules Koundé et Lucas Digne (plus apparu en bleu depuis juin 2022). Avec Warren Zaïre-Emery forfait. Manu Koné pourrait connaître sa première titularisation. La bonne nouvelle pour le staff est venue dimanche soir de l'état de Randal Kolo Muani. Le Parisien devait démarrer vendredi mais s'était senti « fébrile » dès jeudi soir. Cette absence avait poussé Deschamps à faire basculer Michael Olise à droite. Le retour de l'ancien Nantais peut permettre au sélectionneur de repartir sur son idée initiale de voir le joueur du Bayern dans le coeur du jeu. Derrière Marcus Thuram sans doute, et non Kylian Mbappé, qui devrait être ménagé". 

Les compositions probables du match France - Belgique

  • Le 11 probable des Bleus : Maignan - Koundé, Saliba, Upamecano, Digne - Fofana, Koné - Dembélé, Olise, Kolo Muani - Thuram
  • Le 11 probable de la Belgique : Casteels - Castagne, Faes, Theate, Debast - Onana, Tielmans - Doku, De Bruyne, Lukebakio, Openda

Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère