Rumeurs
Officiel

France - Belgique : la folle déclaration du sélectionneur belge sur Kylian Mbappé

Mbappé déçu avec l'équipe de France
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Domenico Tedesco n’a pas mâché ses mots sur Kylian Mbappé alors que le capitaine français pourrait commencer sur le banc face à la Belgique.

Décidément, la crainte que pouvait inspirer Kylian Mbappé il y a encore quelques mois semble avoir baissé d’un cran. Vivement critiqué depuis l’après Coupe du Monde 2022 pour son manque d’entrain mais surtout son niveau et ses capacités physiques, la star française n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis la saison dernière. En cause, sa mise au placard suivie des nombreuses polémiques autour du Paris Saint-Germain et son départ vers le Real Madrid. Seulement, l’attaquant merengue ne semble pas avoir retrouvé des couleurs depuis son départ du PSG. Pour preuve, il y a d’abord eu son Euro 2024 en Allemagne complètement manqué, à l’image du reste de l’équipe de France, où Mbappé n’a marqué qu’un petit but, sur penalty. Même au Real Madrid les débuts du numéro 9 ont été durement jugés, lui qui peine à trouver une entente efficace sur le terrain avec ses nouveaux coéquipiers.

La présence de Mbappé "ne fait aucune différence"

Avec tous ces facteurs réunis, force est de constater que l’ombre que pouvait porter Kylian Mbappé sur les défenses adverses il y a encore quelques mois a considérablement perdu en efficacité. Surtout au niveau international. Contre l’Italie la semaine passée, Mbappé a été complètement transparent et n’a rien pu faire pour éviter la cuisante défaite des Bleus (3-1). Une baisse de performance qui pourrait le conduire à être reposé lors du deuxième match. Et alors que les hommes de Didier Deschamps s’apprêtent à rencontrer les Belges, leur sélectionneur, Domenico Tedesco n’a pas semblé préoccupé quant à la présence ou non du capitaine français. « Cela ne fait aucune différence si Mbappé est sur le banc. C’est un grand joueur, mais la France a tellement de possibilités… S’il jouait, nous en serions contents aussi » a notamment déclaré le sélectionneur belge qui n’accorde que peu d’importance à la présence de Kylian Mbappé.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré