La mise au point de Didier Deschamps sur Kylian Mbappé
Comme à son habitude, Didier Deschamps a volé au secours de Kylian Mbappé, dont l'entrée n'a pas convaincu contre la Belgique ce lundi soir.
Pas dans son assiette contre l'Italie, à l'image de son Euro raté, Kylian Mbappé était remplaçant ce lundi soir contre la Belgique. Le natif de Bondy a vu ses anciens coéquipiers au PSG, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé, mettre la France sur de bons rails avec deux buts. Il est ensuite entré en jeu peu après l'heure de jeu, mais, malgré les espaces, il n'a pas su se montrer décisif et augmenter l'avance des Bleus. Kylian Mbappé en est à son cinquième match consécutif sans but en équipe de France. Une petite disette à laquelle il n'avait pas habitué. Mais pas de quoi inquiéter Didier Deschamps, qui, comme à son habitude, a volé au secours de son capitaine après la rencontre.
Deschamps : "Je n’ai aucune inquiétude avec Kylian"
« Kylian se sent bien. Comme tous les joueurs, il n’est pas à 100%. Sa disette ? Connaissant son exigence sur ça, ça va se régler. Le gardien fait une grosse parade. Il en marquera des buts. On s’est trop focalisés sur lui. Ce n’est pas en claquant des doigts que ça se fera. L’équipe de France sera toujours plus forte avec lui. La fraîcheur, même s’il se sent bien, c’est quand il enchaînera aussi. Il se sentira mieux dans un mois. Il y a des hautes exigences là où il joue et il a répondu présent déjà. Il assume son rôle de capitaine, même quand il ne joue pas. Je n’ai aucune inquiétude avec Kylian », a répété le sélectionneur des Bleus au micro de TF1.
Pas de repos pour Mbappé et les cadres
Interrogé par la suite en conférence de presse sur une potentielle mise au repos des cadres, dont Kylian Mbappé, lors du prochain rassemblement des Bleus mi-octobre, Didier Deschamps a été clair. « Les laisser au repos ? Non, autrement je vais devoir en laisser beaucoup qui sont dans leur cas. Après, j'échange avec eux, bien évidemment. Je ne pars pas dans cette idée-là. Ils n'ont pas pu faire de préparation complète, les matchs s'enchaînent et il y a aussi l'aspect psychologique. Je ne vais pas vous dire aujourd'hui ce que je vais faire dans un mois. Même si ce sera un peu différent car il y a quatre jours entre les deux matches. Mais je vais garder ce cap de voir le maximum de joueurs. D'autres peuvent revenir aussi, je n'ai pas encore les données. Ça peut aller contre la cohésion collective, contre les résultats, mais c'est ce que j'ai choisi », a-t-il expliqué. Kylian Mbappé devrait donc être sur le terrain les 10 et 14 octobre prochains pour affronter Israël et la Belgique à nouveau.
"Je n'ai aucune inquiétude et je n'en ai jamais eu avec Kylian !"
— TF1 (@TF1) September 9, 2024
Didier Deschamps prend la défense de Kylian Mbappé, en direct dans l'Après Match pic.twitter.com/uzkjAqNLgr
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.