La raison du départ d'Arnau Tenas du Barça
Le transfert d'Arnau Tenas du FC Barcelone au Paris Saint-Germain a fait couler beaucoup d'encre dans le monde du football.
Le jeune gardien espagnol Arnau Tenas, récemment champion olympique, a quitté son club formateur dans des circonstances surprenantes pour rejoindre les rangs du club parisien.
Contrairement aux rumeurs, Tenas n'a pas choisi de quitter le Barça de son plein gré. Le club catalan n'a tout simplement pas proposé de prolongation de contrat au jeune portier. Une décision qui a étonné Tenas, lui qui était prêt à accepter n'importe quelle offre pour rester au club : "Si j'ai quitté le Barça, c'est parce que le club ne m'a pas proposé de contrat. J'aurais signé n'importe quel contrat au club. Je serais resté et je serais parti en prêt pour jouer."
Arnau Tenas : « Si j'ai quitté le Barça, c'est parce que le club ne m'a pas proposé de contrat. J'aurais signé n'importe quel contrat au club. Je serais resté et je serais parti en prêt pour jouer. » 😳
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 9, 2024
(@QueThiJugues) pic.twitter.com/lmwoHUKZgG
L'arrivée au PSG
Le Paris Saint-Germain a donc saisi cette opportunité pour recruter Tenas sans frais de transfert. Luis Enrique, le nouvel entraîneur du PSG, a joué un rôle crucial dans cette signature. L'ancien sélectionneur espagnol connaissait déjà les qualités du gardien.
Malgré son statut de troisième gardien, Tenas reste déterminé à saisir sa chance lorsqu'elle se présentera. Le jeune gardien admire son entraîneur pour son charisme, sa capacité à motiver les joueurs et ses compétences tactiques : "J’aime sa façon d’être, son charisme, c’est une personne du quotidien, qui vous pousse, mais qui sait aussi rire et être sérieux quand il le faut. Et je ne parle même pas du football parce qu'il est incroyable sur le plan technique et tactique."