Le tacle de Didier Deschamps envers les supporters de l'OL
Didier Deschamps et certains joueurs de l'équipe de France ont été sifflés lundi soir par le public du Groupama Stadium. Ce qu'a regretté le sélectionneur des Bleus.
Si les Bleus ont retrouvé la victoire contre la Belgique ce lundi soir (2-0), en Ligue des nations, la rencontre a été marquée par des sifflets. Didier Deschamps a notamment été visé à l'annonce de son nom au moment des compositions d'équipes. Mattéo Guendouzi, Kylian Mbappé et Bradley Barcola ont eux également été sifflés sur le terrain par le public du Groupama Stadium, stade de l'Olympique Lyonnais.
Les sifflets ? "Je ne pense pas que ce soit pour le bien de l’équipe de France"
« Des sifflets ? Je ne les ai pas entendus. Vous savez, je ne vais pas dire que je suis né avec les critiques… Je suis en immersion par rapport à ce qu’il se passe, avec des éléments… Si ça se passe bien, tout va bien, si ça se passe moins bien, c’est comme ça, ça n’a pas d'influence sur moi. Que des gens soient mécontents, déçus, et manifestent, pourquoi pas. Mais je ne pense pas que ce soit pour le bien de l’équipe de France », a souligné le sélectionneur de l'équipe de France au micro de TF1.
« Ça me surprend. Après, il se passe tout et n'importe quoi dans le football. C’est dommage. Quand on est en équipe de France, on ne devrait pas entendre un seul sifflet. Mais ça fait partie du foot », a, pour sa part, réagi Lucas Digne, en zone mixte.
"Je ne pense pas que les sifflets soient pour le bien de l'Equipe de France..."
— TF1 (@TF1) September 9, 2024
Didier Deschamps sur les critiques et les sifflets ce soir avant la rencontre, en direct dans l'Après Match pic.twitter.com/69a2CV1xOZ
Guendouzi et Barcola sifflés
En tant qu'ancien joueur de l'OM, Mattéo Guenzouzi se doutait des sifflets à son encontre, mais cela ne l'a pas perturbé. « Honnêtement, ça fait un moment que l’on sait que, peu importe le stade où l’on joue par rapport au club dans lequel on a pu passer, il y a des sifflets. Mais sur le terrain, vous savez, on fait abstraction de cela. On n’entend strictement rien du tout. Comme je le dis, le plus important est le collectif. On a su répondre tous présents ce soir, peu importe les sifflets ou pas…», a-t-il expliqué.
Ancien Lyonnais, qui évolue aujourd'hui au PSG, Bradley Barcola a lui aussi été sifflé par le public du Groupama Stadium lors de son entrée. Didier Deschamps a régi à ce sujet en conférence de presse : « Je ne vais pas pointer du doigt un club plus qu’un autre, mais c’est le seul regret quand on va jouer en province, ce type de réactions. »
💬 Didier Deschamps évoque les sifflets à son encontre et ceux sur Bradley Barcola#FRABEL pic.twitter.com/UyL0KmgDsz
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 9, 2024
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.