Rumeurs
Officiel

France-Belgique (Euro 2024) : "Faites pas chier", la réponse cash de Griezmann au style de jeu des Bleus

Antoine Griezmann réaction France Belgique Euro
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Au terme d’un huitième de finale très fermé contre la Belgique (1-0), l’équipe de France s’est qualifiée pour le tour suivant. Bien que le jeu affiché n’ait guère été emballant, Antoine Griezmann préfère retenir l’essentiel. Le numéro 7 s’en est défendu sans concession après la rencontre.

Les Bleus ont eu chaud. Face aux Diables Rouges, la bande à Didier Deschamps a dû s’en remettre à un nouveau but contre son camp (à la 85e minute), provoqué par une frappe, semblait-elle ratée, de Randal Kolo Muani. Après 90 minutes de jeu d’une pauvreté absolue entre deux nations en manque cruel d’inspiration, la France part « en quarts, eux rentrent à la maison, ce sont les bonnes habitudes », comme s’en est félicité le sélectionneur après le match. Toutefois, la qualité de la prestation globale continuera d’animer les analyses et les débats jusqu’au prochain match. Antoine Griezmann, en grande souffrance dans son rôle inhabituel d’ailier droit ce lundi, rejette déjà les critiques.

Griezmann s’explique sur le jeu de l’équipe de France

Visiblement agacé par une question d’un journaliste de BeIN Sports, le numéro 7 français s’est lâché : « Un petit score ? Ne commencez pas avec ça, on est en quart. » Avant d’ajouter : « Gros match défensivement de l'équipe. Sans une grande défense, on ne peut pas aller loin. C’était encore un nouveau système pour nous, il faut s’y habituer. »

« Mon positionnement sur le côté ? Je l’ai appris ce matin. Je suis au service du coach et de l’équipe, on s’adapte. Un sacrifice ? Non, ça va être mal interprété. Le coach m’a demandé de jouer ici, je joue ici. Peu importe où je joue, je vais me donner à fond. Il sait où j’aime jouer, mais je vais toujours tout donner pour l’équipe, pour ce coach. Il a confiance en moi et j'essaie de lui rendre », a poursuivi le natif de Mâcon.

En quart de finale, l’équipe de France affrontera vendredi à 21h le Portugal ou la Slovénie, qui s’affrontent actuellement dans l'autre huitième de la journée.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales