France-Belgique (Euro 2024) : Randal Kolo Muani savoure enfin

Décisif en fin de rencontre au moment de faire sauter le verrou belge pour conduire les Bleus en quarts de finale de l’Euro, Randal Kolo Muani s’est réjoui de ce dénouement heureux (1-0, 85e).
L’histoire de ce huitième de finale entre la France et la Belgique retiendra son nom. Comme un symbole, Randal Kolo Muani, entré à l’heure de jeu à la place de Marcus Thuram, a provoqué le destin pour délivrer les siens. Un an et demi après son occasion manquée en finale de la Coupe du monde, l’attaquant des Bleus a vu sa tentative détournée par le défenseur des Diables Rouges Jan Vertonghen dans ses propres buts, avant d’aller communier avec les 8000 supporters tricolores présents à Düsseldorf.
La réaction de Randal Kolo Muani (France)
« Ça fait vraiment plaisir, on a beaucoup poussé », a déclaré le Parisien devant les caméras de BeIN Sports. « On tirait mais nos tirs n'étaient pas cadrés. J’ai eu cette chance (sur le but). On est très contents et très fiers. Le coach m’avait dit de ramener de la fraîcheur, de garder des ballons et de les provoquer par ma vitesse. J’ai essayé d’apporter ma fraîcheur et de l'intensité pour rebooster l’équipe. » Une entrée qui n’aura pas manqué de convaincre son sélectionneur Didier Deschamps, heureux pour lui après la rencontre.
85' BUUTTTTTT
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 1, 2024
Frappe croisée de Kolo Muani, contrée par le défenseur belge qui finit dans les filets ! ⚽️
🇫🇷1-0🇧🇪 | #FRABEL | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/QqiE2J8H0l
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
