Rumeurs
Officiel

France-Belgique (Euro 2024) : la réaction de Didier Deschamps, taquin avec les Belges

Didier Deschamps réaction France Belgique Euro
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Les Bleus ont composé leur ticket pour les quarts de finale de l’Euro 2024 en toute fin de match, grâce à un but contre son camp du défenseur belge Jan Vertonghen, provoqué par une frappe de Randal Kolo Muani. Après la rencontre, le sélectionneur Didier Deschamps a affiché sa satisfaction, tout en chambrant subtilement les Diables Rouges.

Que ce fût dur pour les Bleus, et pénible pour nos yeux ! Mais la France a obtenu l'essentiel, ce à quoi elle est vouée avec Didier Deschamps aux commandes : le résultat. Rien que le résultat. Ainsi, l’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro après avoir éliminé la Belgique, 1 à 0, ce lundi 1er juillet à Düsseldorf en Allemagne. Au terme d’un match extrêmement fermé, Randal Kolo Muani a trouvé la brèche, voyant sa frappe déviée dans son propre but par Jan Vertonghen. Quelques instants après le coup de sifflet final, Didier Deschamps a pu savourer.

« On est en quarts, eux rentrent à la maison »

« C'est beau. On a fait un gros match, c'était serré. On a eu beaucoup plus de possession et d'occasions. Kolo, c'est Kolo ! C'est beau ! On a eu pas mal de situations qu'on n’a pas toutes cadrées. On a fait beaucoup de bonnes choses. Il faut savourer, ne pas banaliser. On est en quarts, eux rentrent à la maison, ce sont les bonnes habitudes », a réagi le sélectionneur, au micro de TF1.

Au tour suivant, les Français croiseront la route du vainqueur de l’autre huitième de finale du jour entre le Portugal et la Slovénie (21h).


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales