Rumeurs
Officiel

Mercato : Avant Mbappé, un international français pourrait prolonger avec le Real

Prolongation de Mendy Real
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Alors que le Real Madrid prépare activement l'arrivée de Kylian Mbappé dans la capitale espagnole cet été, Florentino Pérez et ses équipes souhaitent prolonger un international français dans les prochaines semaines.

Longtemps annoncé sur le départ, Ferland Mendy pourrait prolonger avec le Real Madrid, rapporte la presse espagnole. Sous contrat avec le Real jusqu'en juin 2025, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas prolongé avec le club madrilène. Si la tendance était à un départ en début de saison, l'international français pourrait finalement rester au Real Madrid.

Une prolongation surprise pour le "meilleur latéral du monde" ?

Devenu titulaire indiscutable dans le couloir gauche sur les ordres de Carlo Ancelotti, le Français est devenu l'un des joueurs les plus fiables d'Europe à ce poste. Pour rappel, le Real l'avait acheté en juillet 2019 à l'Olympique Lyonnais en l'échange d'un chèque de 48 millions d'euros. Après des débuts réussis, les deux dernières saisons ont été difficiles pour l'ancien joueur du Havre. Carlo Ancelotti a su trouver les mots pour que son joueur retrouve son meilleur niveau. En janvier dernier, le technicien italien du Real était même allé jusqu'à qualifier Ferland Mendy de "meilleur latéral du monde", preuve qu'il est compte sur le joueur passé par les équipes jeunes du PSG.

Ferland Mendy appelé par Deschamps pour l'Euro 2024 ?

Le quotidien espagnol Marca nous apprend qu'il est également très apprécié au sein du vestiaire du Real. Le Real Madrid préparait actuellement une offre de prolongation pour son latéral français. Pour le moment, aucun accord n'a été trouvé entre le joueur et le Real Madrid. Plusieurs clubs de Premier League, le Bayern Munich et l'Arabie Saoudite, seraient intéressés par les services de l'international français. Alors qu'il n'est plus appelé par Didier Deschamps depuis septembre 2022, ses très bonnes performances de ces derniers mois pourraient pousser le sélectionneur des Bleus à rappeler le latéral gauche du Real pour être la doublure de Théo Hernandez à l'Euro 2024.

 

 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres