Memphis Depay balance grave sur son passage à l’OL

Lors d'un entretien accordé à Prime Video en marge du choc de la 30ème journée de Ligue 1 entre le PSG et l’OL (dimanche à 21 heures), Memphis Depay, ancien joueur des Gones, a fait une curieuse confidence au sujet de son passage dans le Rhône (2017-2021).
Ce dimanche, le PSG reçoit l’Olympique Lyonnais en guise de conclusion de la 30ème journée de Ligue 1. Sorti de l’ornière depuis la nomination de Pierre Sage, Lyon rêve désormais d’Europe après avoir longtemps évolué dans le bas de tableau de l’élite. Pour l’emporter au Parc des Princes, les Gones pourront se rappeler de certaines victoires acquises face à l’ogre parisien ces dernières années. En particulier lors de la saison 2017-2018 où un certain Memphis Depay avait délivré l’OL d’une frappe splendide (2-1). Interviewé par nos confrères de Prime Video en marge de ce choc, le Néerlandais a livré ses sentiments sur son passage dans le Rhône. L’occasion de confesser une confidence étonnante sur le niveau du club.
« J’ai toujours eu le sentiment que nous étions là mais que nous ne pouvions pas franchir l’étape nécessaire pour gagner des titres »
« Affronter le PSG est toujours une bonne chose parce que nous savons que c’est une équipe très forte. C’est dommage parce que, à cette période, nous avons eu quelques opportunités à Lyon. Je pensais que nous étions capables de remporter un titre en finale de la Coupe de la ligue, nous avons aussi joué une demi-finale de la Ligue des champions. J’ai toujours eu le sentiment que nous étions là mais que nous ne pouvions pas franchir l’étape nécessaire pour gagner des titres », a confié l'attaquant de l'Atlético Madrid. Avant d'ajouter : « J’ai toujours été honnête à ce sujet avec le président, Juninho et l’entraîneur. Je leur ai dit que si nous voulions atteindre comment dirais-je, peut-être 5 %, peut-être 10 %, de plus pour gagner quelque chose. Vous avez besoin d’en prendre conscience, de le répercuter au sein du club et dans les projets futurs. »
🎙️ @Memphis : "J'ai toujours eu l'impression que nous étions là mais que nous ne pouvions pas franchir l'étape nécessaire pour gagner des titres."
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 20, 2024
Avant #PSGOL l'ancien attaquant de l'@OL revient sur sa période sous la tunique des Gones 🔴🔵 pic.twitter.com/1bqmisgfNl
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
