Euro 2024 : Les révélations de Didier Deschamps sur son avenir en Bleu

Le sélectionneur des Bleus a livré de précieuses informations sur son avenir en équipe de France alors que son équipe n’a pas terminé en tête de son groupe à l’Euro.
L’équipe de France arrive-t-elle en fin de cycle ? S’il faudra attendre la fin de cet Euro 2024 en Allemagne pour répondre à cette question, elle a moins le mérite d’être posée. En effet, pour la première fois depuis l’Euro 2012, et donc depuis le début de l’ère Deschamps, les Bleus n’ont pas terminé en tête de leur poule dans une grande compétition. Au-delà du résultat comptable, c’est dans le jeu que la France semble perdue. Si défensivement elle semble toujours aussi solide, offensivement, elle n’a jamais été aussi perdue. Marcus Thuram, Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et même Kylian Mbappé ne sont pas encore parvenus à trouver la faille dans le jeu en trois matchs dans cet Euro et se sont seulement contenter d’un but contre son camp et d’un penalty.
« J’ai un contrat jusqu’en 2026 »
Tout cela pourrait laisser imaginer la fin du cycle de l’ère Didier Deschamps qui a justement répondu aux questions sur son avenir dans un entretien accordé au média allemand Bild. Et visiblement, le principal intéressé n’exclut pas de poursuivre jusqu’en 2026. « La passion et la détermination : si vous gagnez des titres, vous aurez encore plus envie d’en gagner d’autres. Nous voulons devenir champions d’Europe, ce que nous n’avons malheureusement pas réussi à faire à mon époque. Gagner le titre n’est pas ma motivation. J’ai l’ambition de maintenir l’équipe de France au niveau où elle est aujourd’hui : au sommet. J’ai un contrat jusqu’en 2026, c’est-à-dire après la Coupe du monde aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Le football m’a donné la liberté de choisir ce que je veux faire. »
💥 🇫🇷 Rothen en direct dans l'After : "J'ai souvent soutenu Didier Deschamps, qui a les résultats, mais quand tu ne gagnes pas, et que tu ne te donnes pas les moyens de gagner les matchs, les critiques fusent." #RMClive pic.twitter.com/CRg1ltCjaY
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 25, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
