Rumeurs
Officiel

Pays-Bas – France (Euro 2024) : les compositions officielles

Antoine Griezmann, titulaire et capitaine des Bleus face aux Pays-bas
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’équipe de France peut faire un grand pas vers les huitièmes de finale de l’Euro 2024, ce vendredi soir (21h) à Leipzig, en cas de succès face aux Pays-Bas. Découvrez sans plus attendre les compositions concoctées par Didier Deschamps et Ronald Koeman !

Après le choc à sens unique entre l’Espagne et l’Italie (1-0), hier, se profile la seconde grande affiche de cet Euro 2024. Avec comme objectif partagé par les Bleus et les Oranje, vainqueurs tous deux de leurs premiers matchs : se rapprocher d’une place parmi les 16 meilleures nations du continent.

Mbappé sur le banc, Griezmann capitaine

Comme pressenti, Kylian Mbappé est ménagé. En effet, le capitaine des Bleus, victime d’une fracture du nez lundi dernier face à l’Autriche (1-0), prend place sur le banc. En son absence, c’est Antoine Griezmann, second dans la hiérarchie, qui hérite du brassard. La non-titularisation de Mbappé pousse Didier Deschamps à revenir à un 4-4-2 asymétrique, avec Adrien Rabiot au poste de milieu gauche, semblable à celui occupé par Blaise Matuidi durant la Coupe du Monde 2018.

Revoilà Tchouaméni

Après avoir soigné une fracture de fatigue au niveau du métatarse, Aurélien Tchouaméni réapparaît dans le onze de départ aux côtés de N'Golo Kanté. Le milieu du Real Madrid n’a plus foulé les pelouses depuis le 8 mai. Les clés de l’attaque sont confiées à Ousmane Dembélé et Marcus Thuram, soutenus par Antoine Griezmann. La ligne défensive, convaincante en début de semaine, est reconduite.

La composition de l'Équipe de France

Le XI de la France : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, T.Hernandez - Dembélé, Kanté, Tchouaméni, Rabiot - Thuram, Griezmann

La composition des Pays-Bas :

Le XI des Pays-Bas : Verbruggen - Dumfries, De Vrij, Van Dijk, Aké - Schouten, Simons, Reijnders - Frimpong, Depay- Gakpo


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales