Euro 2024 : la prévision terrible de Rudi Garcia sur Kylian Mbappé

L’ancien coach de Lyon et de Marseille a été interrogé sur les performances de l’équipe de France et la forme de Kylian Mbappé.
Pour la première fois depuis l’Euro 2012, l’équipe de France n’a pas terminé en tête de sa poule dans une grande compétition. Une performance assez rare pour être soulignée puisque sous l’air Deschamps, les Bleus avaient toujours terminé leader de leur groupe. Néanmoins, ce classement reflète bien la forme française depuis le début de la compétition, qui ne semble plus aligner un pied devant l’autre dans les 25 derniers mètres. Avec seulement deux buts marqués en trois matchs dont un penalty et but contre son camp, le secteur offensif français est à la peine avec un Griezmann fantomatique, un Dembélé et un Thuram en-dessous de tout et un Kylian Mbappé brouillon et amoindri en raison de son nez cassé.
« Il n’est pas à 100% »
Rudi Garcia s’est d’ailleurs montré pessimiste quant au retour complet du capitaine des Bleus. Interrogé par L’Équipe, l’ancien marseillais s’est voulu optimiste pour le réveil de l’attaque française, sans pour autant voir un Kylian Mbappé à 100%. « Je n'ai pas d'inquiétude sur le potentiel des attaquants. On peut aller au bout avec eux. Je suis plus contrarié par l'état de Mbappé. Il est revenu mais je pense qu'il n'est pas à 100 % et qu'il sera surtout difficile de le récupérer totalement. Sa blessure le handicap, ça se voit. Mais c'est notre meilleur joueur. Il a marqué sur penalty contre la Pologne et c'est lui qui avait aussi provoqué le c.s.c. autrichien (Wöber, 1-0, le 17 juin). Et c'est dur d'avoir son meilleur joueur et capitaine diminué. »
🇫🇷 @DanielRiolo "Moi je demande pourquoi il n'y a pas un 9 dans cette équipe et pourquoi Mbappé ne joue pas à son poste habituel." #RMClive pic.twitter.com/WdkccXDQ3C
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 25, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
