EdF : "On n'a pas la place qu'on voulait", la réaction cash de Deschamps après le nul des Bleus

Tenue en échec par la Pologne (1-1), tandis que l’Autriche a fait vaciller les Pays-Bas (3-2), l’équipe de France termine la phase de groupes de l’Euro 2024 à la seconde place. Les hommes de Didier Deschamps basculent ainsi dans la partie de tableau la plus relevée.
Un léger goût d'amertume. Après avoir battu non sans difficulté l’Autriche (1-0) lors de la première journée et avoir été accrochés par les Pays-Bas (0-0) vendredi soir, les Bleus n’ont pu s’extirper du piège polonais (1-1). Dans la chaleur suffocante de Dortmund, Robert Lewandowski a répondu à l'ouverture du score sur penalty de Kylian Mbappé. Cette nouvelle contre-performance a laissé les Français à portée de tir, alors que dans l’autre rencontre du groupe D, l’Autriche est allée décrocher une prestigieuse première place (3-2, contre les Pays-Bas).
La réaction de Didier Deschamps
Quelques instants après le coup de sifflet final, Didier Deschamps s’est exprimé au micro de TF1. « Je ne suis pas frustré. Le but était de prendre la première place mais il fallait gagner. À partir du moment où on ne gagne pas, il faut l’accepter », a d'abord déclaré le sélectionneur. « On a fait ce qu'il fallait, on a eu des occasions. Il faut apprécier ce qu'on a fait. Le premier objectif est atteint même si on n'a pas la place qu'on voulait. Des regrets ? On a fait ce qu'on pouvait faire. On aurait pu mieux faire en efficacité, même si le gardien a fait de beaux arrêts. On n'a pas été capables de se mettre à l’abri », a conclu DD.
🇫🇷 France 1-1 Pologne 🇵🇱
— TF1 (@TF1) June 25, 2024
C'est terminé ! Après avoir ouvert le score grâce à Kylian Mbappé, l'Equipe de France a vu la Pologne revenir sur un pénalty de Lewandowski...
Les Bleus terminent deuxièmes de leur poule, derrière l'Autriche vainqueur des Pays-Bas ! pic.twitter.com/V0MECXlXb4
Seconde de sa poule, la France jouera son huitième de finale lundi 1er juillet à 18h contre le deuxième du groupe E (Roumanie, Belgique, Slovaquie ou Ukraine). La partie de tableau la plus relevée sur le papier se présente désormais, avec l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal. La bande à Cristiano Ronaldo peut potentiellement croiser la route de celle de Kylian Mbappé en quart de finale.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
