Rumeurs
Officiel

EdF : "On n'a pas la place qu'on voulait", la réaction cash de Deschamps après le nul des Bleus

Didier Deschamps après le nul des Bleus contre la Pologne
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Tenue en échec par la Pologne (1-1), tandis que l’Autriche a fait vaciller les Pays-Bas (3-2), l’équipe de France termine la phase de groupes de l’Euro 2024 à la seconde place. Les hommes de Didier Deschamps basculent ainsi dans la partie de tableau la plus relevée.

Un léger goût d'amertume. Après avoir battu non sans difficulté l’Autriche (1-0) lors de la première journée et avoir été accrochés par les Pays-Bas (0-0) vendredi soir, les Bleus n’ont pu s’extirper du piège polonais (1-1). Dans la chaleur suffocante de Dortmund, Robert Lewandowski a répondu à l'ouverture du score sur penalty de Kylian Mbappé. Cette nouvelle contre-performance a laissé les Français à portée de tir, alors que dans l’autre rencontre du groupe D, l’Autriche est allée décrocher une prestigieuse première place (3-2, contre les Pays-Bas).

La réaction de Didier Deschamps

Quelques instants après le coup de sifflet final, Didier Deschamps s’est exprimé au micro de TF1. « Je ne suis pas frustré. Le but était de prendre la première place mais il fallait gagner. À partir du moment où on ne gagne pas, il faut l’accepter », a d'abord déclaré le sélectionneur. « On a fait ce qu'il fallait, on a eu des occasions. Il faut apprécier ce qu'on a fait. Le premier objectif est atteint même si on n'a pas la place qu'on voulait. Des regrets ? On a fait ce qu'on pouvait faire. On aurait pu mieux faire en efficacité, même si le gardien a fait de beaux arrêts. On n'a pas été capables de se mettre à l’abri », a conclu DD.

Seconde de sa poule, la France jouera son huitième de finale lundi 1er juillet à 18h contre le deuxième du groupe E (Roumanie, Belgique, Slovaquie ou Ukraine). La partie de tableau la plus relevée sur le papier se présente désormais, avec l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal. La bande à Cristiano Ronaldo peut potentiellement croiser la route de celle de Kylian Mbappé en quart de finale.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales