Rumeurs
Officiel

Équipe de France : un ex-international dévoile sa reconversion... et c'est étonnant !

Marvin-Martin-EDF-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Bien loin du football professionnel, un ancien international français a donné de ses nouvelles sur Génération After, diffusé jeudi soir sur les ondes de RMC. 

Souvent comparé à Zinedine Zidane au début de sa carrière, Marvin Martin n’a jamais confirmé les immenses espoirs placés en lui, trahi par son corps mais aussi incapable de gérer la pression médiatique devenue trop grandissante pour le joueur formé à Sochaux. Quasiment retraité des terrains, aujourd’hui,  l’ancien joueur professionnel passé par Lille, Dijon ou encore Reims s’est confié sur ses futurs projets sur RMC.

Marvin Martin entraîne les U16 de Hyères

"Je passe mes diplômes pour devenir entraîneur, et j’entraîne actuellement les U16 à Hyères. Je joue aussi avec la réserve du club en Régional 2 pour continuer à prendre du plaisir. C’est dur d’arrêter quand on a baigné dedans depuis tout petit" a-t-il indiqué dans l’émission Génération After ce lundi. Une reconversion bien loin de l'hyper médiatisation qui entoure le football professionnel. 

"La comparaison avec Zidane ? Ça ne m’a pas aidé"

L’ancien international français (15 sélections, 2 buts) s’est aussi penché sur sa fameuse étiquette du futur Zinedine Zidane que les observateurs du football français n’ont cessé de lui coller à la peau. “C’était trop pour moi, même si je me sentais hyper bien et que j’étais en équipe de France, la comparaison était énorme et ça ne m’a pas aidé. Je me suis renfermé sur moi-même et ça m’a plus desservi qu’autre chose” a jugé Marvin Martin avec lucidité. Espérons pour ce dernier que la comparaison avec le double buteur de la finale du Mondial 98 ne le poursuive pas sur les bancs de touche.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya