Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : un attaquant vers la Premier League

David, Yazici et Virginius
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Pas considéré par son entraineur Paulo Fonseca, le jeune ailier du LOSC, Alan Virginius, pourrait aller chercher du temps de jeu en Angleterre, dès cet hiver.

On avait presque oublié sa présence dans l’effectif des Dogues. Révélation du championnat de Ligue 2 cuvée 21/22 et chipé dans la foulée au FC Sochaux contre 4 millions d’euros, Alan Virginius rencontre toutes les peines du monde à exprimer son talent à l’échelon supérieur. Hors des plans de Paulo Fonseca, l’ailier de 20 ans n’a participé qu’à 4 rencontres avec l’équipe première depuis le début de saison (2 en championnat et 2 en Ligue Europa Conférence).

Malgré un de temps de jeu quasi néant à Lille, l’ailier de 20 ans continue de susciter l’intérêt de formations anglaises. L’été dernier déjà, Sunderland avait tenté une approche pour l’enrôler. Cette fois-ci, c’est au tour de Fulham de se montrer particulièrement intéressé, d’après les révélations de nos confrères de Foot Mercato. Séduit par le profil de Virginius avant même son arrivée dans le Nord, l'actuel 15e de Premier League pourrait passer à l'action durant le mercato hivernal.

Fonseca l’invite à partir

Le mois dernier, le coach portugais était revenu sur l’impasse dans lequel se trouve son joueur : "La situation n’est pas facile pour Alan. Je lui avais parlé avant que la saison ne commence, en lui disant ce que je pensais. Je pense que ce sera une saison difficile pour lui au vu des solutions que j’ai à ma disposition"

L’ancien entraineur de la Roma avait également profité de la tribune offerte en conférence de presse pour adresser, à Alan Virginius, une invitation claire à un départ : "Il est jeune, et je pense qu’il doit jouer, il doit avoir cette possibilité de jouer plus, mais ce n’est pas possible ici. Il continue de bien travailler à l’entraînement, de faire les efforts, mais c’est difficile en ce moment pour lui." Pour le bien de tous, un départ en janvier de celui qui est lié au LOSC jusqu’en 2027 semble inéluctable.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales