Rumeurs
Officiel

Mercato Real Madrid : Alphonso Davies pourrait pousser un français vers la sortie !

Mendy, Camavinga et Modric à l'entrainement avec le Real Madrid
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Remplaçant idéal de Marcelo lors de son arrivée, ce défenseur français est aujourd’hui poussé vers la sortie par le Real Madrid.

Passé du succéceur de Marcelo à indésirable au Real Madrid peut sembler assez surpernant. C’est pourtant ce qu’est en train de vivre Ferland Mendy du côté de Madrid. Arrivé en 2019 dans l’optique de succéder à la légende brésilienne au poste d’arrière gauche, Mendy a rapidement répondu aux attentes au point de devenir un titulaire indiscutable lors de ces premières saisons sous les ordres de Zinedine Zidane. Pourtant, le Real Madrid souhaiterait aujourd’hui se débarrasser du joueur et ce dès cet hiver. En effet, d’après Revelo, les merengues seront à l’écoute de toutes les offres concernant l’ancien lyonnais au mois de janvier. La raison ? La fragilité du défenseur agace les dirigeants qui estiment ne pas pouvoir compter assez sur lui.

Le Real fonce sur Alphonso Davies

De son côté, Mendy se sentirait bien dans la capitale espagnole est envisagerait plutôt de rester jusqu’au bout de son contrat, soit jusqu’en juin 2025. Il faut dire que si le board madrilène ne croit plus en lui, Carlo Ancelloti apprécie le profil du français. En effet, lorsque ce dernier est disponible, l’italien a plutôt tendance à le faire jouer plutôt que le laisser cirer le banc.

Mais si Florentino Perez veut vendre, Florentino Perez vendra. Surtout qu’il aurait déjà un remplaçant en tête à ce poste de latéral gauche. En effet, selon Ekrem Konur, le Real Madrid pourrait faire une offre au Bayern Munich pour obtenir la signature de Alhponso Davies. En légère perte de vitesse du côté de l’Allemagne, le Canadien pourrait se laisser tenter par une aventure en Espagne.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré