Vente OM : Zidane avec l'Arabie saoudite ? Le PIF répond !

Alors que l'OM n'a plus gagné depuis plus d'un mois, le serpent de mer d'une vente de l'OM a refait surface en fin de semaine dernière, avec Zinedine Zidane et l'Arabie saoudite dans l'équation.
L'OM présentait jeudi dernier son nouvel entraîneur Gennaro Gattuso. Au même moment, France Bleu Provence lâchait une petite bombe en affirmant, via son correspondant qui suit le club marseillais au quotidien, que Zinedine Zidane avait donné son accord pour entraîner l'OM en cas de vente du club à l'Arabie saoudite.
Une information qui a forcément fait le buzz, surtout après ce début de saison très compliqué du club phocéen, qui n'a remporté que trois matches et a vu son entraîneur Marcelino partir après sept matches et une réunion houleuse entre sa direction et les groupes de supporters.
"Zidane à l'OM ? Mes sources en Arabie Saoudite démentent"
Correspondant à Dubaï pour la chaîne israélienne i24News, le journaliste Bastien Borie a "cassé l'ambiance" ces dernières heures en démentant fermement les informations de France Bleu Provence. "Mes sources en Arabie Saoudite, et notamment au sein du fonds public d'investissement saoudien, le fameux PIF, démentent ce qui a été annoncé par ce journaliste, qui disait que Zidane avait donné son accord pour coacher l'OM en cas de rachat par Riyad", a-t-il affirmé.
Vente de l'OM aux Saoudiens
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) October 1, 2023
"Mes sources en Arabie saoudite démentent les propos de ce journaliste"
Bastien Borie (@_bastienborie) correspondant à Dubaï pic.twitter.com/bbm7QGdgzY
"Ce journaliste parlait aussi d'une enveloppe de 300 millions que les Saoudiens auraient promis à Zidane pour recruter des joueurs et faire de Marseille une top équipe européenne. Bon, il ne faut rien écarter mais on aurait aimé que ce journaliste identifie ses sources, pas forcément en les nommant, ni en les balançant, mais qu'il étaye un peu ses arguments. S'il a des informations, très bien, mais encore une fois ce qu'il a dit a été démenti par deux de mes sources : l'une qui travaille au sein du PIF, l'autre qui est proche du SRJ Sports Investments, qui est en gros la succursale de ce fonds d'investissement saoudien chargé spécialement de développer le sport en Arabie saoudite", a ajouté Bastien Borie.
Zidane à Al-Hilal avec Neymar ?
Ce dernier avait pourtant annoncé il y a quelques mois que l'Arabie saoudite avait fait une offre à Frank McCourt pour racheter l'OM et comptait revenir à la charge. Sur ce point, Bastien Borie a ajouté : "Les Saoudiens suivent l'évolution de nombreux clubs de football en Europe et ailleurs qui font partie des cibles potentielles pour d'éventuels investissements à l’avenir. On l'a déjà dit, les grosses équipes européennes qui sont détenues par les Émiratis ou les Qataris, ce sont des valeurs qui augmentent de 10 à 15% chaque année, donc les Saoudiens veulent légitimement percer eux aussi. Ils possèdent déjà trois clubs (Newcastle, Sheffield et Almeria). Quant à Marseille, pour l’instant la maison est la propriété d’un Américain, Frank McCourt, et il n’est pas près de lâcher son affaire dans l'immédiat."
Le journaliste d'i24News a également évoqué l'avenir de Zinedine Zidane et confirmé la rumeur d'une possible arrivée de la légende française sur le banc d'un club saoudien. Une rumeur l'annonce notamment dans le viseur d'Al-Hilal, le club de Neymar : "Je crois qu'à terme il est admis qu'il aimerait diriger l'équipe de France une fois Didier Deschamps parti. Mais si ça se fait, cela se fera dans trois ou quatre ans. Et entre-temps, Riyad aimerait pourquoi pas permettre à Zidane d'entraîner un club en Arabie saoudite pour capitaliser sur lui et sa réputation."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
