Rumeurs
Officiel

Équipe de France : Didier Deschamps envoie un message très fort à Bradley Barcola

Deschamps-Euro-2024-Barcola-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans un entretien exhaustif à l’AFP, Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, a évoqué la potentielle participation de Bradley Barcola (PSG) à l’Euro 2024.

 

C’est l’une des questions qui se posent concernant la future liste des joueurs français sélectionnés pour l’Euro 2024, bientôt dévoilée par Didier Deschamps. En excellente forme avec le PSG depuis plusieurs semaines, Bradley Barcola a gagné en considération et est désormais considéré comme l’un des candidats potentiels pour intégrer l’équipe de France à la dernière minute. Interrogé à ce sujet par nos confrères de l’AFP, le sélectionneur des Bleus a une nouvelle fois adopté une approche pragmatique.

Didier Deschamps répond sans filtre sur Bradley Barcola

« Ce n'est pas parce que je n'ai pas l'habitude d'appeler en phase finale des joueurs que je n'ai pas retenus avant que je vais m'en priver » a-t-il assuré. Et d'ajouter : « En mars, Moussa Diaby était présent. Il était déjà venu avec nous et réalisait des choses intéressantes avec Aston Villa. C'était également le cas de Bradley avec le PSG mais c'était plus récent et ça demandait confirmation. Depuis mars, il a confirmé ses bonnes dispositions. Mais on ne le découvre pas non plus. Avec Guy (Stéphan son adjoint), on le suit attentivement depuis ses débuts au plus haut niveau avec Lyon ».

Didier Deschamps évoque une potentielle liste à 26 joueurs pour l'Euro 2024

Didier Deschamps s'est également confié sur la perspective de voir le nombre de joueurs sélectionnés pour l'Euro 2024 passé de 23 à 26 joueurs. « Je ne suis pas un anti 24, 25 ou 26 joueurs. Nous avons échangé nos points de vue lors du séminaire UEFA avec les autres sélectionneurs. Ceux qui prônaient un maintien à 23 ont avancé des arguments recevables comme ceux qui souhaitaient un passage à 26 », décrypte-t-il. « Mais les statistiques montrent qu'en moyenne, dans une grande compétition, quatre joueurs ne jouent pas du tout et deux ou trois jouent dix minutes, maximum. C'est une moyenne sur toutes les équipes nationales, pas seulement la France. » Il communiquera sa liste le 16 mai prochain.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya