Rumeurs
Officiel

Dortmund - PSG : un cadre incertain, les dernières tendances du XI parisien

Luis Enrique (PSG)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À la veille de sa demi-finale aller de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (mercredi à 21h00), le Paris Saint-Germain s’est entraîné sur la pelouse du Signal Iduna Park. Luis Enrique serait tenté d’aligner un XI semblable à celui qui s’est imposé à Barcelone il y a 15 jours. Mais la présence d’un cadre en défense reste encore en suspens.

En fin d’après-midi, l'effectif parisien a profité du soleil de la Ruhr pour réaliser son dernier entraînement, à 24h de sa demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le BVB. À l’image des conférences de presse livrées quelques minutes plus tôt par Gonçalo Ramos et Luis Enrique, les sourires ont accompagné les exercices concoctés par l’Espagnol et son staff.

Fidèle à ses habitudes de brouilleur de pistes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain n’a réalisé aucune mise en place, mélangeant les pressentis titulaires aux probables remplaçants lors des oppositions en terrain réduit. Si aucun grand enseignement n’est à tirer de la séance collective, la fin de la pratique a alerté quant à la présence ou non de Nuno Mendes demain soir.

Nuno Mendes ménagé

Contraint de céder sa place contre Lorient mercredi dernier à la suite d’une gêne ressentie, le latéral gauche avait été laissé au repos face au Havre (3-3 trois jours plus tard). Ce jour, après s'être entraîné normalement le Portugais s’est contenté d’observer ses coéquipiers foudroyer Donnarumma, Navas et Tenas depuis le rond central, sous le regard attentif du staff durant la fin de l'entraînement axée sur les frappes.

Depuis qu'il est revenu à la compétition en février après 10 mois d'absence, le corps médical veille à l’état physique de son joueur. Simple prise de précaution ou nouvelle gêne ressentie ? En cas d’absence de Nuno Mendes, Luis Enrique aura le choix entreLucas Beraldo et Lucas Hernandez pour dépanner sur le côté gauche de la défense.

La compo probable du PSG face au Borussia Dortmund

PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Lucas Hernandez (ou Beraldo), Nuno Mendes (ou L. Hernandez) - Zaïre-Emery, Vitinha, F. Ruiz - Dembélé, Mbappé, Barcola


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales