Rumeurs
Officiel

Euro 2024 : Deschamps sous le choc, un cadre de l'équipe de France out ?

Deschamps-EDF-Maignan-Euro-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Très mauvaise nouvelle pour le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps. Un cadre va manquer les prochaines semaines de compétition, laissant un doute sur sa participation à l’Euro 2024.

C’est un coup dur auquel Didier Deschamps aurait bien voulu échapper dans sa préparation de l'Euro 2024 (14 juin-14 juillet). Le portier de l’équipe de France, Mike Maignan (AC Milan), souffre d’une blessure à l’adducteur droit. Absent contre la Juventus samedi, le joueur de 28 ans pourrait manquer plusieurs semaines d'entraînement.

Touché à l'adducteur droit, l'état de santé de Mike Maignan inquiète avant l'Euro 2024

« L'IRM réalisée ce jour a mis en évidence une lésion du long adducteur droit. De nouveaux examens seront réalisés la semaine prochaine en fonction de l'évolution de la blessure » peut-on lire dans le communiqué transmis par les Rossoneri lundi. Pour rappel, le sélectionneur de l’équipe de France annoncera sa liste des joueurs convoqués pour l’Euro 2024 le 16 mai. Mike Maignan devrait en faire partie mais dans quel état physique ?

Une saison à oublier pour Mike Maignan

Devenu titulaire dans le but bleu depuis la retraite internationale d’Hugo Lloris, devançant Brice Samba (Lens) et Alphonse Areola (West Ham) dans la hiérarchie, « Magic Mike » a déjà connu plusieurs pépins physiques cette saison : adducteur, cuisse, genou. Ajoutez à cela, des performances en deçà de la saison passée et un avenir incertain, cet exercice 2023-2024 de Mike Maignan ne sera pas à ranger comme l’une de ses grandes cuvées.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya