Rumeurs
Officiel

Équipe de France : Didier Deschamps s'exprime sur son cas personnel

Didier-Deschamps-en-conf-de-presse
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Présent en conférence de presse, ce dimanche, à la veille d'affronter la Belgique, Didier Deschamps a été interrogé sur les critiques dont il est victime.

Elle est loin l'époque où Didier Deschamps faisait l'unanimité avec les Bleus. Sous le feu des projecteurs depuis quelque temps, l'ancien entraîneur de l'OM, a été très critiqué à l'issue de la défaite française lors de la première journée de la Ligue des nations face à l'Italie, 3-1, ce vendredi. Outre ce mauvais résultat, c'est aussi lors de l'Euro, que ces critiques se sont intensifiées. Mais alors pourquoi ? Eh bien, c'est souvent le jeu produit par les tricolores qui ne plaît pas, ou encore les joueurs qui sont sélectionnés ou sur le terrain. Il faut dire que les Bleus n'ont inscrit que 4 buts, dont 2 en CSC, et un penalty. Premier ciblé, le sélectionneur, qui continue aujourd'hui plus que jamais à essuyer les avis négatifs.  Présent en conférence de presse ce dimanche, Didier Deschamps répond.

Didier Deschamps calme les choses

Sous contrat jusqu'en 2026, "DD", est pour l'heure maintenu à la tête de l'équipe de France jusqu'au terme de la prochaine Coupe du monde. Malgré les critiques ce dernier reste focalisé sur son travail. "De par ma fonction, j'ai toujours assumé l'entière responsabilité, ce qui ne m'empêche pas de dire aux joueurs ce que je pense. Les critiques ont toujours été là. Ca fait partie de mon métier, je n'ai pas à juger ça. Je suis en immersion, je fais ma propre analyse. Je ne vis pas dans un bunker, je croise beaucoup de personnes. Les supporters ne vont pas être contents qu'on ait perdu 3-1. Je comprends et ça fait partie de ma vie de sélectionneur."

Les Bleus sous pression face à la Belgique ?

La France sera opposée à la Belgique ce lundi soir pour la deuxième journée de la Ligue des nations. Alors peut-on parler de match capital ou encore d'une forme de pression qui s'installe pour ce match ? "Quand il y a un résultat négatif, c'est toujours bien de réagir et de basculer du bon côté. Je ne peux pas être satisfait du match contre l'Italie. Demain, c'est une autre affiche, une équipe différente avec une même obligation. C'est toujours bien d'avoir une réaction dans l'autre sens. Le cap que j'ai pris est de donner le plus de temps de jeu. Il y a toujours de la pression, il faut être le plus performant possible", a indiqué le sélectionneur des Bleus en conférence de presse ce dimanche.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère