Rumeurs
Officiel

Dortmund-PSG : un ex-entraîneur de L1 charge Bradley Barcola !

Barcola-Dortmund-PSG-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Invité par le journal L’Équipe à livrer son analyse sur la défaite du PSG sur la pelouse du Borussia Dortmund mercredi (1-0), Claude Puel n’a pas du tout apprécié la performance de Bradley Barcola. 

À la mi-temps de leur demi-finale de la Ligue des champions, le PSG se trouve en mauvaise posture contre le Borussia Dortmund. Hier soir, les Parisiens ont affiché une apathie et une imprécision trop marquées pour éviter une courte défaite au Signal Iduna Park (1-0). Parmi les déceptions de la soirée, Bradley Barcola occupe les premières places. Contrairement aux performances des dernières semaines, l'ancien ailier des Gones - pressenti pour rejoindre l'équipe de France pour l'Euro 2024 - n'a pas su échapper à la léthargie parisienne. Un constat que partage entièrement Claude Puel.

Claude Puel déçu de Bradley Barcola (PSG)

Au moment de son analyse pour nos confrères du journal L’Équipe, l’ancien entraîneur de l’OL ou encore de l’ASSE a indiqué avoir trouvé Bradley Barcola particulièrement décevant. « Il n’avait pas un joueur rapide devant lui (Ryerson), il aurait dû aller plus le chercher, plus le provoquer. Il n’était pas dedans, ses prises de balle n’ont pas été bonnes. Il n’a pas participé assez au travail défensif. Il s’arrêtait trop rapidement lorsqu’il perdait le ballon. Il n’avait pas de fraîcheur » a-t-il égrené. 

« Barcola était dans un mauvais soir »

Le tacticien aurait même voulu que Gonçalo Ramos entame le match à la place de l’international espoir français. « Ramos est un vrai joueur de surface, il aurait pu couper les centres en retrait de (Achraf) Hakimi, il aurait attiré des défenseurs sur lui, aurait gratté des ballons dans la surface. C’est difficile de défendre sur lui, il n’a pas besoin d’espaces, contrairement à (Randal) Kolo Muani et cela aurait permis à Mbappé de s’excentrer. On a bien vu que la première fois où Mbappé a été dangereux en touchant le poteau, c’est en partant d’une situation côté gauche. Mbappé aurait sans doute davantage passé Ryerson, alors que Barcola était dans un mauvais soir » s’est-il justifié.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya