Rumeurs
Officiel

OL : John Textor récupère 53,6 millions d'euros

Textor-OL-Groupe-jpg-2024
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Attendue depuis des mois, l’OL Groupe a officialisé ce lundi la vente de son équipe féminine américaine Seattle Reign FC pour 53,6 M€. Une belle rentrée d’argent pour l’entreprise contrôlée par John Textor. 

C’était attendu, c’est désormais acté. L’OL Groupe a annoncé ce lundi céder «l’intégralité de sa participation, soit 97% du capital social du club», du Seattle Reign FC (OL Reign) aux Seattle Sounders et la société d’investissement mondiale Carlyle » par le biais d’un communiqué. Grâce à cette session, l’entreprise contrôlée par John Textor récupère 53,6 M€ dans ses caisses et peut se concentrer dorénavant exclusivement sur la section masculine du club rhodanien. 

Une vente nécessaire pour l'OL Groupe

Cette vente devenait obligatoire au regard du règlement de la NWSL qui interdit à deux franchises détenues par le même propriétaire de disputer la même ligue. Or, Michele Kang, fraîchement devenue actionnaire majoritaire de l’équipe féminine de l’OL en février dernier via société YMK Holdings, est également propriétaire du Spirit de Washington.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya