OL : John Textor récupère 53,6 millions d'euros

Attendue depuis des mois, l’OL Groupe a officialisé ce lundi la vente de son équipe féminine américaine Seattle Reign FC pour 53,6 M€. Une belle rentrée d’argent pour l’entreprise contrôlée par John Textor.
C’était attendu, c’est désormais acté. L’OL Groupe a annoncé ce lundi céder «l’intégralité de sa participation, soit 97% du capital social du club», du Seattle Reign FC (OL Reign) aux Seattle Sounders et la société d’investissement mondiale Carlyle » par le biais d’un communiqué. Grâce à cette session, l’entreprise contrôlée par John Textor récupère 53,6 M€ dans ses caisses et peut se concentrer dorénavant exclusivement sur la section masculine du club rhodanien.
Une vente nécessaire pour l'OL Groupe
Cette vente devenait obligatoire au regard du règlement de la NWSL qui interdit à deux franchises détenues par le même propriétaire de disputer la même ligue. Or, Michele Kang, fraîchement devenue actionnaire majoritaire de l’équipe féminine de l’OL en février dernier via société YMK Holdings, est également propriétaire du Spirit de Washington.
OL Groupe annonce la vente définitive d’OL Reign.
— Only Gones (@OnlyGones) March 18, 2024
Une vente qui va donner une bouffée d’air au groupe. pic.twitter.com/BD1IfIZm72
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
