Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Descamps à Nantes, Penneteau à Reims (officiel)

remy-descamps-charleroi
Publié le 23/06 par Fabien Borne Icon Sport

Les deux gardiens français du Royal Charleroi Sporting Club, Rémy Deschamps et Nicolas Penneteau, sont de retour en France.

Après avoir levé l'option d'achat d'Alban Lafont, dont l'avenir reste incertain, le FC Nantes a officialisé la signature du gardien français Rémy Descamps (24 ans, 1m96), qui évoluait depuis deux ans au Royal Charleroi Sporting Club, en Belgique. Le gardien formé au PSG et passé par Tours et Clermont a signé jusqu'en 2024 avec les Canaris, qui devraient rapidement se faire prêter Wylan Cyprien.

Âgé de 40 ans, Nicolas Penneteau (1m85) quitte lui aussi le club belge pour effectuer son grand retour en Ligue 1. L'ancien gardien de Bastia et Valenciennes, qui compte près de 711 matches en pro, vient de s'engager en faveur du Stade de Reims.

"On a beaucoup parlé de jeunesse dans le cadre du projet. Mais pour l'encadrer, il faut un certain nombre de piliers. Nicolas vient pour apporter toute son expérience. Il a une carrière de très, très haut niveau", a confié le directeur général de Reims, Mathieu Lacour, en marge de la présentation de son nouvel entraîneur Oscar Garcia.