Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
0 - 0
ASS
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne
Voir plus

Officiel : Nantes achète Alban Lafont

lafont-nantes-capitaine
Publié le 29/04 par Fabien Borne Icon Sport

Le FC Nantes a officialisé ce jeudi la signature d'Alban Lafont jusqu'en juin 2024. Sauf surprise, le gardien français ne jouera toutefois pas à Nantes la saison prochaine.

Prêté depuis deux ans au FC Nantes par la Fiorentina, avec une option d'achat estimée à 7 millions d'euros, Alban Lafont s'est engagé aujourd'hui avec les Canaris jusqu'en juin 2024. "C’est une vraie preuve de confiance commune et je suis très content de voir le FC Nantes lever cette option d’achat. C’est le signe que je fais du bon travail et que le Club compte sur moi. C’est à mon tour de rendre la pareille en prouvant un peu plus chaque jour sur le terrain", a réagi Lafont.

Selon RMC Sport et plusieurs autres médias français, Lafont ne souhaite toutefois pas faire de vieux os à Nantes et a déjà prévenu ses dirigeants qu'il visait plus haut en vue de la saison prochaine. En attendant de savoir si un gros club se penchera sur lui cet été, Nantes a donc décidé de lever son option d'achat. Normalement pour mieux le revendre derrière.