Rumeurs
Officiel

Dani Alves, Benjamin Mendy, Quincy Promes : la déclaration choc de Memphis Depay

Memphis Depay but Atlético Madrid Grenade
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’international néerlandais a été auteur d’une déclaration complètement inattendue après avoir été vu en présence de Quincy Promes, condamné à six ans de prison.

Depuis quelques années, les faits divers s’invitent de plus en plus dans le monde du football. Il y a quelques années, Benjamin Mendy avait défrayé la chronique en étant accusé de nombreux viols commis lors de son passage à Manchester City. Acquitté et innocenté, l’ancien international français a pu retrouver le monde professionnel en signant l’été dernier au FC Lorient en Ligue 1. Mais depuis, l’affaire Mendy n’a pas été la dernière. En effet, Dani Alves pourrait lui aussi encourir une peine de plusieurs années de prison pour un viol commis à Barcelone alors que Quincy Promes est activement recherché par la police néerlandaise pour trafic de drogue. Mais visiblement, ces affaires de ne gênent pas un certain Memphis Depay qui a posté une photo de lui en public avec son ami et ancien coéquipier chez les oranjes. L’actuel joueur de l’Atletico Madrid s’est ensuite justifié face aux médias sans pour autant émettre le moindre regret.

« Je suis également ami avec Dani Alves et Benjamin Mendy »

« Je vais en parler à l’entraîneur. Nous restons amis et je ne laisserai pas tomber mes amis, mais cela ne veut pas dire que vous soutenez quelqu’un en tout. Ce message n’avait pas pour but de provoquer et de montrer « regardez : je suis ici avec Quincy ». J’étais en vacances et je suis allé dîner avec des amis. Pogba était également assis à côté de moi. Nous avons eu un bon temps. C’est un peu la vie dans laquelle je vis. Nous sommes des joueurs de football et nous publions beaucoup de contenus. Du moins, je le fais. C’était juste une photo de vacances, je n’y voyais pas de mal. Je comprends que le monde extérieur voit les choses différemment et j’en assume la responsabilité. J’ai des amis, quand vous sortez manger ensemble, vous ne savez pas exactement ce qu’ils font et ne font pas. Ou que vous êtes d’accord avec tout ce que fait quelqu’un. Vous ne connaissez pas le Quincy Promes que je connais. Je ne connais pas le Quincy Promes que vous connaissez ou décrivez. (…) Je ne viens pas d’un milieu facile. Une fois que les gens auront lu mon livre, ils le comprendront. J’ai un frère qui a été incarcéré pendant dix ans. Quincy est une personne célèbre, mais pas mon frère. Mais je ne reçois jamais de questions sur mon frère. Je suis également ami avec Dani Alves et Benjamin Mendy. Je n’ai jamais eu de questions à ce sujet auparavant. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré