Rumeurs
Officiel

Côte d'Ivoire - Bénin (Amical) : Chaîne TV et Compos Probables

Côte d'Ivoire, championne d'Afrique
Publié le par Clément Vales Icon Sport

La Côte d’Ivoire, fraîchement couronnée du titre de championne d’Afrique, affronte le Bénin ce samedi au stade de la Licorne d’Amiens. Découvrez le dispositif TV et les dernières informations concernant cette rencontre.

Le retour des héros ! Les Éléphants de Côte d’Ivoire, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) jouée à domicile il y a un peu plus d’un mois, se réunissent à nouveau pour disputer une rencontre amicale face au Bénin. Les Ivoiriens termineront leur rassemblement mardi prochain au stade Bollaert à Lens contre l’Uruguay, tandis que les Béninois affronteront une autre équipe du gratin africain, le Sénégal.

Côte d'Ivoire - Bénin : les informations principales

Très attendue depuis son sacre continental face au Nigeria (2-1), la sélection ivoirienne voudra surfer sur sa dynamique. Pour sa première liste en tant que sélectionneur, Emerse Faé a dû composer avec des absences de marque. Sébastien Haller, Christian Kouamé, Serge Aurier, Seko Fofana, Ibrahim Sangaré, Evan Ndicka et Badra Ali Sangaré manquent à l’appel, portant ainsi à 7 le nombre de champions d'Afrique absents.

Dans le camp adverse, Gernot Rohr, le sélectionneur du Bénin, a fait appel à deux nouveaux venus : Mariano Ahouangbo et le Bordelais Lenny Pirringuel. Les Guépards, 98ème nation au classement FIFA, visent à mettre fin à une terrible série de 12 matchs sans victoire, comprenant 6 défaites et autant de matchs nuls. Les Béninois devront s’employer ce samedi face à la Côte d’Ivoire s'ils ne veulent pas célébrer demain le triste deuxième anniversaire de leur dernier succès (face au Libéria, 4-0).

Côte d'Ivoire - Bénin : à quelle heure et sur quelle chaîne télévisée ?

Le match amical entre la Côte d’Ivoire et le Bénin ne sera pas diffusé en France. Toutefois, il sera possible de visionner en direct et en intégralité la rencontre, dont le coup d’envoi est programmé à 17h, sous condition de disposer de la chaîne ivoirienne, RTI.

Les compositions probables de Côte d'Ivoire - Bénin :

Le onze probable de la Côte d'Ivoire : Fofana – Guela, Kossounou, Bolly, Konan – Kessie, Seri, Doumbia – Gradel, Boga, Adingra

Le onze probable du Bénin : Allagbe – Kiki, Tijani, Hountondji, Moumini – Dodo, D’Almeida, Olaitan – Dossou, Mounie, Tosin


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales