Rumeurs
Officiel

France - Allemagne : Samba, Thuram ... La compo probable des Bleus

Didier Deschamps donne les consignes à l'entrainement de l'EDF
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’Équipe de France alignera un onze remanié ce samedi en match amical face à l’Allemagne (21h). Les Bleus, privés d’Antoine Griezmann, devraient compter sur la présence de Warren Zaïre-Emery au milieu de terrain. Brice Samba pourrait occuper les cages, tandis que Marcus Thuram est pressenti pour débuter en pointe.

Quatre mois après son dernier match (contre la Grèce, 2-2), l’Équipe de France fait sa rentrée. Qualifiés sans sourciller pour l’Euro 2024 en Allemagne, les Bleus attaquent leur préparation avec la réception, à Lyon, du pays hôte du tournoi continental. En marge de cette affiche, les Français apprennent peu à peu la vie sans Antoine Griezmann.

Touché à la cheville, le Colchonero a été contraint de déclarer forfait, mettant ainsi fin à une incroyable série de 84 rencontres consécutives, dont 76 titularisations, avec le maillot frappé du coq. Une longévité record. Si Kylian Mbappé a rappelé vendredi lors de la conférence de presse qu’il était "impossible" de remplacer l'activité et l'expérience de Grizou, Didier Deschamps devra bien trouver une alternative au moment de définir son onze de départ.

Des changements dans toutes les lignes

D’après les derniers échos de L’Équipe, Warren Zaïre-Emery est pressenti pour honorer sa seconde sélection en intégrant le cœur du jeu. Buteur puis sorti sur blessure prématurément pour sa première cape en EDF contre Gibraltar en novembre dernier(14-0), le Parisien devrait être accompagné par Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot, dans un milieu à trois.

Malgré leur présence à l'entraînement vendredi soir, Ibrahima Konaté et Mike Maignan, encore juste physiquement, devraient bénéficier d’un peu plus de repos. De quoi ouvrir la voie aux titularisations de Benjamin Pavard en défense centrale et de Brice Samba dans les cages. Jules Koundé, le défenseur du FC Barcelone, devrait débuter sur le flanc droit. Dayot Upamecano devrait compléter la charnière centrale, tandis que Lucas Hernandez est attendu à gauche.

Thuram, une opportunité à saisir

En attaque, Marcus Thuram tient la corde pour occuper le rôle de numéro 9. La performance de l’Interiste sera scrutée, alors qu’aucun avant-centre indiscutable ne se dégage encore parmi ses principaux concurrents au poste, Randal Kolo Muani et Olivier Giroud. Le capitaine Kylian Mbappé sera aligné sur l’aile gauche, son pendant à droite devrait être Ousmane Dembelé, remis de son pépin au tympan.

Le onze probable des Bleus : Samba - Koundé, Pavard, Upamecano, L. Hernandez - Zaïre Emery, Tchouameni, Rabiot - Dembele, Thuram, Mbappé


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales