Rumeurs
Officiel

CAN 2024 : Emerse Faé en plein « conte de fées » après le sacre de la Côte d’Ivoire

Emerse-Faé-décla-sacre-CAN-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Vainqueur de la CAN 2024 grâce à son succès deux buts à un contre le Nigeria dimanche, la Côte d’Ivoire est passée par toutes les émotions. Appelé au chevet de la sélection après le départ de Jean-Louis Gasset à l’issue d’une campagne de poules catastrophique pour les Éléphants, Emerse Faé savoure cette victoire inattendue. 

Elle ne pouvait pas lui échapper. Dimanche soir, la Côte d’Ivoire a remporté sa CAN 2024 en s’imposant contre le Nigeria (2-1). Une victoire surprise pour le pays hôte, qui a traversé de nombreuses crises durant cette compétition. Après une phase de poules ratée où sa qualification pour les huitièmes de finale n’a tenu qu’à un cheveu, Emerse Faé, qui a succédé à un Jean-Louis Gasset démissionnaire à l’issue du premier tour, a su remobiliser le groupe ivoirien et le guider jusqu’à cette victoire finale. 

« On est des miraculés »

En conférence de presse d’après-match, le tacticien ivoirien passé auparavant par les réserves de l’OGC Nice et du Clermont Foot 63 savourait ce parcours totalement fou. « C'est plus qu'un conte de fées, j'ai du mal à réaliser encore qu'on l'a fait, quand je pense à tout ce qu'on a vécu. On est des miraculés, on a été la chercher cette coupe, parce qu'on n'a rien lâché. On s'est battu jusqu'au bout, on a su remonter les coups durs, s’est remémoré Emerse Faé avant de saluer la force de caractère de ses hommes. Nos matches ont toujours été compliqués, on a toujours été obligés e revenir au score, physiquement, mentalement, on a été obligé de puiser dans nos réserves. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya