Rumeurs
Officiel

Mercato : Rennes prêt à rendre service à Montpellier

Jorge Sampaoli, le coach de Rennes, en train de donner ses consignes.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Visiblement soucieux d'offrir de jolies recrues à Jorge Sampaoli, le Stade Rennais fait déjà beaucoup parler de lui côté mercato. Une offre pour un joueur de Montpellier pourrait d'ailleurs contenter tout le monde. 

Et si le Stade Rennais réalisait un mercato hivernal d'anthologie ? Ces derniers jours, les Rouge et Noir ont fait couler beaucoup d'encre. Et étant liés à Brice Samba, gardien du RC Lens et de l'équipe de France. Mais aussi à un ancien Lensois, Seko Fofana. 

Bien évidemment, dans l'autre sens, plusieurs départs sont envisagés. Ainsi, Arnaud Kalimuendo pourrait rapporter un joli chèque aux Bretons. En parallèle, on parle déjà d'un retour de Glen Kamara en Premier League anglaise.

Tandis que Baptiste Santamaria, déclassé par Jorge Sampaoli, est évoqué du côté de l'ASSE. De quoi permettre à Joris Chotard de poser ses valises ? 

Joris Chotard pour équilibrer les comptes du MHSC ? 

Déjà, l'été dernier, il s'est retrouvé à deux doigts de Wolfsbourg. Cet hiver, Joris Chotard a toujours la possibilité de rejoindre la Bundesliga allemande, où Hoffenheim lui fait les yeux doux. 

Mais à en croire nos confrères de L'Équipe, le Stade Rennais est également sur le coup concernant le milieu défensif de 23 ans, vice-champion olympique avec la France l'été dernier. 

Il s'agirait d'une bonne nouvelle pour les finances de Montpellier, dans le dur. Un chèque compris entre 6 et 7 millions d'euros seraient espérés par les dirigeants du MHSC. Le Stade Rennais, lui, se laisse le temps de la réflexion. Le temps de revoir les indemnités de transfert à la baisse, aussi ?


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !