Rumeurs
Officiel

Chahktar Donetsk - FC Barcelone (1-0) : Le résumé vidéo de l’exploit du Chahktar !

Robert Lewandowski avec le FC Barcelone en Ligue des Champions
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors qu'ils pouvaient validé leur ticket pour la suite de la compétition les barcelonais ont fait face à de très solides joueurs du Chahktar Donetsk qui s'imposent finalement (1-0).

Quelle surprise dans ce groupe H de Ligue des Champions ! Leader du groupe et immense favori avant cette rencontre, le FC Barcelone s’est finalement incliné face au Chahktar Donetsk (1-0). Alors que les blaugranas auraient pu valider leur ticket pour les huitièmes de finales dès ce soir, le suspense reste entier en attendant le résultat de la rencontre entre Porto et Antwerp. Malrgé les 60% de possession moyenne sur l’ensemble du match, les Catalans n’ont pas su trouver la faille face à des Ukrainiens solide et regroupés.

Le gros coup du Chahktar

Avec une possession stérile ne leur permettant même pas de cadrer une frappe en première période, les blaugranas ont payé cher leur manque de créativité puisque juste avant le retour aux vestiaires, ce sont bien les joueurs du Chahktar Donetsk qui vont marquer le seul et unique but de la rencontre sur une magnifique action collective. Après une très longue action de passes ukrainienne terminée par une sublime transversale fouettée de l'extérieur du droit de Sudakov vers Gocholeishvili, le latéral centre sur la tête de Sikan qui place une reprise décroisée dans la lucarne (40e) pour inscrire son troisième but en quatre matchs de Ligue des Champions. Les Ukrainiens auraient pu faire le break en seconde période si Newerton n’avait pas été hors-jeu d’un rien. Finalement le match s’est donc terminé sur le plus petit des écarts après une excellente première période du Chahktar Donetsk face à d'inoffensifs Barcelonais (0 frappe cadrée en première période).


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré