Rumeurs
Officiel

Bayern Munich-PSG : quelle compo pour Galtier ?

galtier marquinhos bayern psg
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Battu 1-0 au match aller, le PSG devra gagner ce mercredi soir au retour en Allemagne face au Bayern Munich pour valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Découvrez la compo probable de Christophe Galtier à J-2 du choc Bayern Munich-PSG.

Pour éviter les grèves qui vont toucher la France ce mardi 7 mars, le PSG va s'envoler ce lundi après-midi à Munich pour préparer son 8e de finale retour de Ligue des champions de mercredi face au Bayern Munich. Un voyage que feront normalement Marquinhos et Nordi Mukiele, malgré leur sortie face à Nantes samedi. Neymar et Presnel Kimpembe sont eux indisponibles jusqu'en fin de saison.

A deux jours du match, une tendance forte se dégage côté parisien, celle de voir Christophe Galtier insister sur son 3-5-2 du début de saison qu'il a remis au goût du jour lors de la victoire face à Marseille le 26 février dernier, puis contre Nantes samedi. La seule vraie incertitude concernant la compo du PSG face au Bayern Munich concerne le poste de piston droit.

Mukiele ou Hakimi à droite ?

Il y a un doute entre Nordi Mukiele, touché face à Nantes mais apte, et un Achraf Hakimi apte lui aussi, mais qui n'a plus joué depuis le 14 février dernier et le match aller face au Bayern en raison de douleurs musculaires. Le fait que le Marocain soit sous le coup d'une mise en examen pour viol depuis jeudi dernier est aussi un élément à prendre en compte. A J-2, on penche donc plutôt pour Mukiele.

Pour le reste de la compo parisienne, pas de surprise en vue. Suspendu face à Nantes, Marco Verratti fera son retour dans le onze de départ au poste de sentinelle, avec normalement Vitinha et Fabian Ruiz à ses côtés. Devant, le duo Mbappé-Messi sera de nouveau aligné tandis que Danilo Pereira devrait enchaîner au poste d'axial droit, avec Sergio Ramos dans l'axe et Marquinhos à gauche. Au poste de piston gauche, on retrouvera Nuno Mendes tandis que Gianluigi Donnarumma sera dans les buts.

La compo probable du PSG face au Bayern Munich : Donnarumma - Danilo, Ramos, Marquinhos - Mukiele, Vitinha, Verratti, Ruiz, Nuno Mendes - Messi, Mbappé


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne