Rumeurs
Officiel

Barça - PSG : Arbitrage, Mbappé, Dembélé... La presse catalane ne digère pas la débâcle des Blaugranas

FC-Barcelone-PSG-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Au lendemain de la qualification du PSG en demi-finales de la Ligue des champions aux dépens du FC Barcelone (4-1, 6-4 score cumulé), l’ensemble de la presse catalane est rapidement monté au créneau pour contester notamment la décision de l’arbitre de la rencontre, Istvan Kovacs, d’expulser Ronald Araujo dans le premier acte.

Au terme d’un match très tendu, émaillé d’une expulsion sur le terrain (Ronald Araujo) et de deux en bord de terrain, celles de Xavi et de l’un de ses assistants, le FC Barcelone s’est lourdement incliné mardi soir à Montjuïc face au PSG (1-4, 4-6 score cumulé) et a dit adieu à la Ligue des champions au stade des quarts de finale.

« Le PSG, l'arbitre et les erreurs réveillent le Barça de son rêve européen »

Quelques heures après cette rencontre épique, la colère est toujours vive en Catalogne contre l’arbitrage. Notamment la presse catalane. Le Mundo Deportivo estime que « l'exploit était très proche » pour le FCB tout en qualifiant l’arbitrage d'Istvan Kovacs de « douteux ». Même son de cloche pour Sport. Le quotidien titre ce mercredi matin : « Le PSG, l'arbitre et les erreurs réveillent le Barça de son rêve européen ». Plusieurs décisions de l’homme en noir ne passent toujours pas.

Bradley Barcola aurait simulé pour Mundo Deportivo

En premier lieu, l’expulsion de Ronald Araujo en première période à la suite d’un contact avec Bradley Barcola qui filait au but. Mundo Deportivo estime la décision très sévère et tance Barcola qui serait tombé théâtralement. Le média catalan s’est également indigné contre le penalty non accordé en fin de match au FC Barcelone après le contact de Vitinha sur Ilkay Gundogan. « L'arbitre ensuite n'a pas accordé de penalty pour le contact de Vitinha sur Gündogan et à la fin du match, il a distribué des cartons à gauche et à droite », résume-t-il. Après la Belgique, le « seum » vient donc de contaminer la Catalogne. 

 

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya