Barnett : "Bale veut finir sa carrière au Real Madrid"

Barnett : "Bale veut finir sa carrière au Real Madrid"

L'agent de Gareth Bale s'est de nouveau exprimé dans la presse anglaise sur l'avenir de son poulain. Jonathan Barnett assure que le Gallois veut rester au Real Madrid, malgré le retour de Zinedine Zidane.

Zinedine Zidane de retour au Real Madrid, Gareth Bale pourrait mettre les voiles cet été. C'est du moins ce que toute la presse espagnole se dit, étant connu de tous que les deux hommes ne s'entendaient pas à merveille lors de leur première collaboration. Au micro du podcast Football Daily, sur la BBC, l'agent du Gallois Jonathan Barnett n'a pas caché les divergences qui pouvaient exister entre son joueur et l'entraîneur français.

"Bale voulait jouer d'une certaine manière et Zidane voulait qu'il joue d'une autre manière. Je pense que c'est pour ça que ça ne se passait pas bien. Avec le temps, ça n'a fait qu'empirer. Je pense que si vous laissez Gareth jouer son football et que vous le laissez jouer une série de matches, vous verrez à quel point il peut toujours faire partie des meilleurs. Il a toujours un énorme talent", a confié Barnett.

"Bale a envie de finir sa carrière au Real Madrid"

Reste à savoir donc si Bale et Zidane réussiront à s'entendre cette fois. Pour son agent, Bale a en tout cas "envie de finir sa carrière au Real Madrid". Mais il n'exclut pas un autre scénario : "Si ça ne le fait pas, on discutera avec le club. Pour le moment, il est heureux. Il va discuter avec Mr Zidane et à partir de là, on verra ce qu'il se passe. On fera le point en fin de saison."

>> "Les supporters du Real devraient avoir honte" : l'agent de Bale se fâche

Incapable jusque-là d'assumer le rôle de leader laissé vacant par Cristiano Ronaldo, Gareth Bale est annoncé sur le départ du Real Madrid depuis plusieurs semaines maintenant, avant même que Zidane ne revienne. Interrogé sur la saison du Gallois ce vendredi, Zidane n'a pas voulu s'éterniser et a simplement fait savoir que son joueur était disponible pour le match de demain face au Celta Vigo : "Je ne veux pas parler de sa saison. Il reste 11 matches et je vais compter sur lui comme sur tous les autres joueurs. Demain, il peut jouer."