Barça - PSG : Vitinha encense Luis Enrique après la qualification

Omniprésent dans le jeu et buteur face au FC Barcelone, Vitinha n’a manqué de saluer le travail de Luis Enrique sur cette qualification parisienne en demi-finale de Ligue des Champions.
La remontada est désormais parisienne. Au terme d’un match de folie, le Paris Saint-Germain s'impose largement contre le FC Barcelone en Catalogne lors de ce quart de finale retour de Ligue des Champions. Un retour en demi-finale qui se fera face au Borussia Dortmund qui s’est imposé dans le même temps face à l’Atletico Madrid d’Antoine Griezmann. Après deux années consécutives d’élimination en huitièmes de finale, le PSG retrouve le dernier carré au terme d’une rencontre totalement maîtrisée après l’expulsion d’Araujo en première période et de Xavi en seconde. Auteur d’un match de première classe et buteur pour l'égalisation parisienne, Vitinha n’a pas caché sa joie au sortir de la rencontre, louant le mérite de Luis Enrique dans cette victoire.
Luis Enrique est « incroyable »
« C’est une sensation incroyable, c’est difficile d’expliquer. J’ai rêvé de ça il y a longtemps, de marquer pour aider l’équipe, pour gagner. Il faut souligner le mérite que l’on a. On a beaucoup de mérite, c’est incroyable ce qu’on vient de faire. On est en demi, on est très heureux. Les supporters nous croient, mais à part eux, personne ne croit en nous. Il faut leur montrer ça. Même avec le but encaissé, on n’a pas lâché. Le coach nous a dit qu’on allait gagner le match. On est resté tranquille, on a cherché le but. Gagner ici 4-1, c’est incroyable. Je ne veux pas trop parler, mais il (Luis Enrique) est incroyable, dans la tactique, dans la tête, dans la façon dont il nous parle, il nous fait croire que tout est de notre côté. Il a le mérite dans cet éliminatoire, c’est un coach incroyable ».
Le PSG affrontera le Borussia Dortmund en demi-finale de Ligue des champions pic.twitter.com/KtOkhXgXSD
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 16, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
