Rumeurs
Officiel

Mercato : un crack français pisté par toute l’Europe

rayanne Messi avec La France
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le mercato estival n’ouvre ses portes que dans trois mois mais les clubs français et européens commencent déjà à avancer leurs pions pour attirer l’une des meilleures pépites françaises.

Depuis de nombreuses années, la Bundesliga est devenue une terre d’accueil incontournable pour les meilleurs prospects français. Maxence Lacroix, Christopher Nkunku, Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté, Benjamin Pavard et autres Kingsley Coman, tous ces internationaux tricolores ont explosé en Allemagne au début de leur carrière. Et visiblement, les clubs allemands ont bien étudié le potentiel des joueurs français. En effet, une autre pépite française pourrait déménager chez nos voisins l’été prochain. C’est du moins ce qu’annonce L’Équipe qui dévoile ce mardi qu’un crack de Dijon, en National, serait sur les tablettes des tous meilleurs clubs de Bundesliga. 

Toute l’Europe se l’arrache

Ce joueur répond au nom de Messi, Rayane Messi. Bien qu’il ne possède pas huit Ballons d’Or ou une coupe du monde, le jeune ailier gauche tricolore est certainement l’un des plus grands prospects de l’hexagone. Âgé de seulement 16 ans, ce franco-camerounais a fait ses débuts avec le DFCO cette saison en National et a justement ouvert son compteur de but face à Orléans le week-end dernier pour permettre à son équipe de l’emporter et de valider son maintien en troisième division. Mais le natif de Sèvres ne devrait pas faire de vieux os à Dijon puisqu’une flopée de clubs aussi réputés les uns que les autres s’arrachent ce nouveau crack. En France, Marseille et Strasbourg l’auraient dans leur viseur alors que Lille en ferait désormais une priorité. Mais la Bundesliga le suit aussi de très près puisque le RB Leipzig, Dortmund et le Bayern Munich souhaiteraient se l’offrir. Enfin, certains clubs de Premier League ne seraient pas insensibles à son charme. Mais l’attirer ne sera pas simple puisque Dijon n’en demanderait pas moins de 4 millions d’euros pour le libérer dès cet été.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré