Rumeurs
Officiel

Barça-PSG : Le retour houleux d'Ousmane Dembélé à Barcelone

Dembélé-PSG-Juillet-2023
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’ancien attaquant du FC Barcelone fait son retour en Catalogne pour la première fois depuis son transfert au Paris Saint-Germain et devrait être conspué par ses anciens supporters.

Ousmane Dembélé a mis le feu aux poudres mercredi dernier au Parc des Princes lors de la défaite du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone au cours du match aller des quarts de finale de Ligue des Champions. Si le PSG a finalement perdu ce match, la performance d’Ousmane Dembélé n’est pas passée inaperçue en raison de son but marqué face à son ancien club. Mais ce n’est pas tant sa deuxième réalisation de la saison qui a fait parler en Catalogne. En effet, c’est surtout sa manière de célébrer qui a agacé la presse et les supporters barcelonais. Il faut dire que Dembélé a connu de nombreux pépins physiques en Espagne et a toujours été soutenu par ses coéquipiers, son club et les socios pendant ses six années au club. Sa célébration complètement exacerbée a donc grandement déçu les supporters catalans qui ont donc réservé un accueil houleux à leur ancien attaquant.

Dembélé conspué, Mbappé adulé

Pour preuve, lors de l’arrivée des Parisiens à leur hôtel à Barcelone, Ousmane Dembélé était attendu par plusieurs supporters espagnols qui ne l’ont pas accueilli de la meilleure des manières. Même s’il est descendu du bus cagoulé pour ne pas se faire reconnaître, les socios blaugranas n’ont pas été dupes et ont proféré de nombreuses insultes en représailles à leur ancien joueur. Il s’agissait certainement d’un avant-goût de ce que subira Ousmane Dembélé au Camp Nou mardi soir pour le match retour de la part d’un stade plein à craquer pour l’occasion. À noter qu’au contraire, Kylian Mbappé a été acclamé et applaudi lors de sa sortie du bus. Une étrange manière de saluer celui qui leur a mis un triplé il y a trois ans et qui devrait s’envoler vers le Real Madrid d’ici trois mois. 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré