Auxerre : Christophe Pélissier est ravi, un cadre est sur le point de prolonger !
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les supporters de l'AJ Auxerre.
Un titulaire indiscutable. Clément Akpa est un des hommes forts d'Auxerre cette saison. Aligné sur le flanc gauche de la défense centrale, il a pris part à 10 rencontres cette saison, dont 8 en tant que titulaire. La dernière en date, le week-end dernier, lors du succès 3-1 à Marseille. Ce mardi, la presse indique que le jeune joueur de 22 ans est sur le point de prolonger.
Un joueur d'avenir
En effet, le natif de Meudon est sans doute un joueur d'avenir pour le club. Actuellement sous contrat jusqu'en 2026, l'international ivoirien U23 serait sur le point de prolonger jusqu'en 2027. C'est en tout cas ce que révèle Foot Mercato.
"Conscient de l’évolution de son joueur, l’AJ Auxerre entend bien prolonger le bail de son joueur qui court jusqu’en juin 2026. La prolongation qui est dans l’air du temps depuis quelques semaines est sur le point d’aboutir selon nos informations et celle-ci pourrait être officialisée d’ici à la fin du mois".
Une formidable récompense pour lui qui est clairement entré dans une autre dimension cette saison. Il est très fort dans les duels et fait preuve d'une grande sérénité dans ses interventions.
🚨#AJA 🔵⚪️🇨🇮
— Sébastien Denis (@sebnonda) November 12, 2024
❗️auteur d'un bon début de saison en Ligue 1, Clément Akpa va être blindé par l'AJ Auxerre
▶️le défenseur gaucher de 22 ans, qui est aux portes de l'équipe nationale de Cote d'Ivoire, va prolonger jusqu'en 2⃣0⃣2⃣7⃣https://t.co/byXqJ8lzT7 pic.twitter.com/G0Oh8Vpo2u
Une grande polyvalence
Aligné dans une défense à 3, Akpa est aussi capable de jouer sur le couloir gauche. C'est même son poste de prédilection. Champion de France avec Auxerre l'an dernier en Ligue 2, il a été touché en début de saison à la cuisse. Mais malgré cela, son entraineur a gardé toute confiance en lui.
"Je me sens très bien, notamment parce que l’équipe obtient de bons résultats. Et j’ai la confiance du coach". En effet, l'AJA est 9e avec 16 points à une unité de la première place européenne occupée par Nice.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.