Rumeurs
Officiel

OM - Auxerre : cinq Phocéens sont menacés

Roberto-De-Zerbi-se-prend-la-tête-avec-ses-mains
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Lors de la rencontre OM - Auxerre, cinq joueurs phocéens sont sous la menace d'une suspension. 

Ce vendredi soir, à 20h45, l'Olympique de Marseille accueille l'AJ Auxerre, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Une rencontre capitale pour les Phocéens, actuellement 2e du championnat, qui ont l'occasion de conforter leur place sur le podium avec une nouvelle victoire.

Cela permettrait aussi aux Marseillais de partir en vacances ou en sélection l'esprit tranquille alors qu'une nouvelle trêve internationale débute la semaine prochaine. 

De Zerbi et 4 joueurs menacés

Mais ce match contre le promu auxerrois, qui pourrait se révéler piège au même titre que la réception d'Angers il y a un mois (1-1), pourrait avoir une conséquence négative pour plusieurs joueurs de l'effectif de Roberto De Zerbi. En effet, cinq Olympiens sont sous la menace d'une suspension, rapporte La Provence, dans son édition du jour. 

Leonardo Balerdi, Jonathan Rowe, Pierre-Emeile Hojbjerg et Lilian Brassier seront supendus un match en cas de carton jaune ce vendredi soir contre Auxerre, pour accumulation de cartons jaunes. En cas d'avertissement, l'un ou plusieurs de ces Marseillais, manquera la rencontre à Lens, au retour de la trêve internationale. 

OM - AJA : ces 4 joueurs sont annoncés titulaire

A noter que l'entraineur phocéen, Roberto De Zerbi, est dans le même cas de figure. L'OM a de grandes chances d'avoir au moins un joueur suspendu contre Lens, le 23 novembre. En effet, Balerdi, Rowe, Hojbjerg et Brassier sont tous les quatre annoncés titulaire ce vendredi soir pour défier Auxerre. 

Une absence de Brassier ou de Balerdi pourrait être fâcheuse pour Roberto De Zerbi, qui pourrait également être privé de Derek Cornelius. Le défenseur central canadien est en effet forfait pour défier l'AJA ce vendredi soir. Il souffre d’une lésion au cartilage costal et la durée de son absence n'est pas encore connue. 

 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière