OM : l’incroyable sanction de Roberto De Zerbi à ses joueurs après l’humiliation contre Auxerre
Après l’humiliation de l’Olympique de Marseille contre l’AJ Auxerre, Roberto De Zerbi a imposé une incroyable sanction à ses joueurs.
L’Olympique de Marseille a véritablement coulé contre l’AJ Auxerre en ouverture de la onzième journée de Ligue 1 au Vélodrome. Contre un promu, l’OM n’a rien proposé de toute la rencontre au point de terminer la première mi-temps sur le score de 3-0.
Une humiliation symbole d’une équipe qui ne parvient pas à passer un cap malgré le mercato XXL de l’été dernier. À tel point que Roberto De Zerbi a lui-même déclaré à la presse qu’il était « prêt à partir » sans toucher le moindre centime si cela permettait de relancer l’OM.
Un tour de déshonneur pour les joueurs de l’OM
Si l’italien devait avoir droit à quelques semaines de répits de la part de sa direction malgré tout, il va sans dire que le niveau et le comportement sur le terrain des olympiens va commencer à poser de sérieux doutes sur le niveau réel de cette équipe. Un sursaut d’orgueil est donc attendu au retour de la trêve internationale contre le RC Lens et l’AS Monaco pour tenter d’inverser la tendance.
Et Roberto De Zerbi, qui pourrait être condamné à en croire cette statistique, a pris une décision dès la fin du match contre Auxerre pour réveiller ses troupes. En effet, plutôt que de rentrer directement au vestiaire après cette humiliation, les Marseillais ont été contraints d’effectuer un tour de déshonneur à travers le Stade Vélodrome devant leurs supporters.
Un électrochoc pour les joueurs de l’OM ?
Un tour de stade sous les huées des nombreux fans olympiens qui n’ont pas caché leur honte et leur mépris à l’encontre des joueurs de l’OM avec des insultes et des gestes obscènes. Il va sans dire que cela doit agir comme un électrochoc pour les joueurs afin de se remobiliser le plus rapidement possible.
Le contraire pourrait être dramatique pour l’OM qui se bat encore pour le podium et la Ligue des Champions mais pourrait rapidement être dépassé par ses poursuivants comme l’AS Monaco ou le LOSC.
De Zerbi humilie ses joueurs en les obligeant à effectuer un tour de déshonneur sous les sifflets les insultes et les gestes obscènes. C’est gonflé… #OMAJA
— Christian Ollivier (@COllivier61) November 8, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.