Rumeurs
Officiel

OM : "Vous m'avez humilié", l'énorme coup de gueule de Roberto De Zerbi après Auxerre

Roberto-De-Zerbi-entraineur-de-Marseille
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Battu chez eux au Vélodrome 3-1, par le promu Auxerrois Marseille a perdu sa place de dauphin. Un résultat qui a provoqué la rage du coach Roberto De Zerbi.

La défaite de trop ! Alors que l'OM s'était relancé avec son succès à Nantes, le club à de nouveau plongé ce vendredi chez lui à domicile. Et après l'incroyable sanction que De Zerbi a infligée à ses joueurs après ce mauvais résultat, son discours dans le vestiaire a été très tendu.

Leonardo Balerdi pris pour cible

Capitaine de Marseille cette saison, l'Argentin n'a pas été au rendez-vous face à Auxerre. Dépassée par les contres de l'AJA, l'association Balerdi-Brassier en charnière centrale n'a pas convaincu. Et Roberto De Zerbi la fait savoir au natif de Villa Mercades dans son discours d'après-match, comme le rapporte le journal L'Équipe dans son édition du jour. "Tu manques de couilles", lâche l'ancien entraineur de Brighton.

Des mots forts, mais qui viennent confirmer un mauvais début de saison du défenseur central dont on peut se demander s'il est vraiment taillé pour être le patron de la défense. Il va falloir vite réagir pour le numéro 5 olympien, pour l'heure place à la trêve internationale.

"Vous m'avez humilié"

Si l'entraîneur 45 ans a allumé son capitaine, il s'est aussi adressé à son groupe."Vous m'avez humilié, vous avez humilié notre club devant notre public, crie-t-il, en substance. Vous avez manqué de couilles !", rapporte ce même média.

Roberto De Zerbi, parle avec son coeur et clame tout son amour pour Marseille : "Le football, c'est ma vie. Et Medhi Benatia le sait, Pablo Longoria le sait, je ne suis pas venu ici pour l'argent". Un véritable cri du coeur de l'Italien, dont l'avenir a été scellé. Même si le club phocéen a perdu sa deuxième place au profit de Monaco l'OM est toujours sur le podium de Ligue 1 en attendant le match du LOSC face à Nice ce dimanche à 15 heures.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère