Rumeurs
Officiel

Atalanta-OM : "À l'extérieur, on est des chats", Gasset se lâche après l'élimination

Jean-Louis Gasset réaction après l'élimination de l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L'Atalanta Bergame a infligé une correction à l'OM lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa (3-0). Pour les hommes de Jean-Louis Gasset, surclassés dans une ambiance folle, la fin de la saison s'annonce difficile.

Comme toujours en demi-finale, certains jubilent, d'autres pleurent. Après le match nul à l'aller (1-1), l'Atalanta a aisément écarté l'Olympique de Marseille (3-0) devant son public en ébullition pour s'ouvrir la voie vers sa première finale continentale. En face, les rêves d'une soirée de fête le 22 mai prochain à Dublin se sont rapidement étiolés chez les Marseillais. Échaudé par l'élimination de son équipe, Jean-Louis Gasset a fustigé la versatilité des siens, entre les performances à domicile et celles à l'extérieur.

« L’incompréhension » vis-à-vis des deux visages affichés par l’OM

« Il y a de la déception, de l'incompréhension », a d'abord réagi le coach phocéen devant les caméras de Canal+ Foot. « On montre deux visages différents à une semaine d'intervalle. On n'avait pas l'agressivité, ils ont remporté tous les duels, nous ont dominés. Cela se passe souvent à l'extérieur. Je pensais qu'en demi-finale, nous serions à la hauteur de l'événement. Ça n'a pas été le cas. C'est l'histoire de cette saison. Au Vélodrome, nous sommes des tigres, à l'extérieur, nous sommes des chats ». Cette instabilité chronique se reflète en Ligue 1 où l'OM se classe troisième des équipes à domicile, tandis que Marseille occupe la dernière place loin de ses bases. Dans sa réaction à chaud, Jean-Louis Gasset est également revenu sur l'émotion de Pierre-Emerick Aubameyang, aperçu en larmes au coup de sifflet final.

Gasset salue l'implication d'Aubameyang (OM)

« Une demi-finale de Coupe d'Europe, cela ne se présente pas souvent dans la vie, surtout quand on arrive en fin de carrière comme Auba. Il la voulait à tout prix », a confié JLG, avant de souligner à nouveau l'inconstance de l'OM : « Ce double visage, cela ne date pas d'aujourd'hui. Il n'y a rien de nouveau. Chez nous, nous avons vécu quatre soirées fantastiques. Nous avons procuré du plaisir, partagé avec les supporters. Il faut terminer le championnat, nous avons trois matchs très importants pour que l'OM soit européen. Il faut se remobiliser et faire bloc. » L’OM teerminera sa saison avec la réception de Lorient, ce dimanche, puis deux déplacement, à Reims, puis au Havre.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales