Atalanta-OM : l'immense tristesse de Balerdi

Largement dominés, les Marseillais se sont inclinés (3-0, 4-1 score cumulé) jeudi soir à Bergame et sont éliminés de la Ligue Europa. L’OM n’a pas existé dans sa demi-finale retour de Ligue Europa.
L’écart était bien trop grand. Si le supplément d’âme lors du match aller au Vélodrome (1-1) avait permis d’entretenir l’espoir durant une semaine, il n’y a pas eu match ce soir. L’Olympique de Marseille est lourdement tombé sur la pelouse de l’Atalanta Bergame en demi-finale retour de Ligue Europa. Battus 3 à 0, les hommes de Jean-Louis Gasset devront batailler lors des trois dernières journées de championnat pour espérer décrocher une qualification européenne l’année prochaine. Vaillant au pressing face aux assauts italiens, Leonardo Balerdi n’a pu cacher sa déception quelques instants après le coup de sifflet final.
La première réaction de Balerdi (OM)
« Je suis très dégoûté, très triste », a lâché le défenseur phocéen au micro de Canal+ Foot. « On ne peut pas offrir ce cadeau à nos supporters, à notre public qui mérite ça. Il faut essayer de bien finir le championnat et donner un peu plus la saison prochaine. On a tout donné mais ce n'est pas suffisant, je pense qu'on doit en donner plus pour aller en finale. Après, je ne sais pas ce que je peux dire de plus... Merci aux supporters, qui sont toujours là », a conclu l’Argentin de 25 ans.
Le rêve européen s'arrête pour Marseille ! ❌
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 9, 2024
Dominés par les Bergamasques dans tous les aspects du jeu, l'OM a eu beaucoup de mal à exister dans cette demi-finale retour.
L'Atalanta accède donc à la première finale européenne de son histoire ! 🇮🇹🤌#ATAOM #UEL pic.twitter.com/EvKxd6GZFl
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
