ASSE : un renfort XXL pour la réception d'Auxerre
Pour la réception de l'AJ Auxerre ce samedi, à 17h, l'AS Saint-Etienne va pouvoir compter sur un renfort de poids.
Geoffroy-Guichard sera quasiment plein ce samedi lors de Saint-Etienne - Auxerre. Ce qui n'était pas le cas lors des deux premières rencontres à domicile de la saison de l'ASSE. Ce n'était pas la faute des supporters stéphanois, connus pour leur ferveur mais à cause de décisions de la commission de discipline de la LFP.
ASSE - AJA : plus de 30 000 spectateurs attendus
En effet, pour le retour des Verts en Ligue 1 à Geoffroy-Guichard, il y avait seulement 16 958 spectateurs, à cause de la fermeture du Kop Nord et du Kop Sud. Lors de second match à domicile et de la réception du LOSC, seul le Kop Sud était fermé et l'affluence a grimpé jusqu'à 22 144 spectateurs.
Ce samedi, le stade Geoffroy-Guichard va retrouver ses deux Kops en même temps et ainsi pouvoir dépasser pour la première fois de la saison le cap des 30 000 spectateurs. Selon le site spécialisé sur l'ASSE, Evect, 28 000 billets avaient déjà été vendus lundi midi. Une meilleure ambiance pour porter les hommes d'Olivier Dall'Oglio est donc attendue.
Geoffroy-Guichard : une capacité toujours limitée
Ils en ont besoin pour tenter d'aller chercher leur second succès de la saison et ainsi espérer sortir de la zone rouge. D'autant plus qu'un résultat positif est attendu face à un adversaire direct pour le maintien en Ligue 1.
Mais ce public supplémentaire peut également se révéler être à double tranchant pour Verts. En effet, une plus forte pression peut également se faire ressentir. Les supporters de l'ASSE ont en plus déjà mis la pression sur les joueurs cette saison. Après la débâcle à Nice, ils ont fait passer plein de message aux hommes d'Olivier Dall'Oglio en passant notamment par la mise en garde, les insultes...
A noter que le stade Geoffroy-Guichard ne pourra cependant pas être plein à craquer puisque la capacité commerciale de l'enceinte est toujours limitée à 37 372 places, rappelle Evect. Et ce, en raison de la fermeture des balcons des Kops Nord et Sud. La perte est estimée à environ 10% de la capacité du stade stéphanois. Il faudra donc encore attendre avant de redécouvrir le "Chaudron" en Ligue 1.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.